comment les Russes ont tenté d'assassiner Volodymyr Zelensky
Les nouvelles les plus importantes de la journée

comment les Russes ont tenté d’assassiner Volodymyr Zelensky

comment les Russes ont tenté d’assassiner Volodymyr Zelensky

Selon Kiev, Les services secrets russes voulaient assassiner le président ukrainien. Deux soldats ont été arrêtés en Ukraine. Leur mission aurait été de tuer Volodymyr Zelensky.

Tout était géré depuis Moscou. Les renseignements russes avaient en fait recruté deux colonels ukrainienstrès haut placés : ils étaient chargés de retrouver des militaires proches du service de sécurité de Volodymyr Zelenski pour le prends-le en otage et liquide-le.

D’autres personnalités étaient dans le viseur de ce réseau, notamment Kyrylo Budanov, chef des services secrets ukrainiens. Son assassinat était même prévu cette semaine : un cadeau à Vladimir Poutine, selon Kiev, à l’occasion de l’investiture du président russe.

L’un des deux colonels était ainsi chargé de recueillir le plus d’informations possible sur les lieux où se déplaçait Boudanov et de les transmettre à Moscou. Une frappe de missile devait alors être programmée, complétée par une attaque de drone s’il y avait des survivants. L’homme devrait recevoir au moins 50 000 $ si l’opération réussit.

L’équipe du spectacle recommande

Des nouvelles de la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL, abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre quotidiennement toute l’actualité

Quitter la version mobile