Nouvelles locales

Son téléphone est cassé, elle ne parvient pas à alerter les secours et accouche… de triplés

Il s’agit d’une intervention sans précédent pour la police du Colorado (États-Unis). Comme le rapporte The Independent, ils ont été appelés en pleine nuit, jeudi 18 avril, pour une raison inquiétante. Les voisins ont entendu les cris obsédants d’une femme.

La police joue aux sages-femmes

Une patrouille de quatre agents se rend sur place et découvre qu’il y a bien une urgence, mais elle est d’ordre médical. Une femme de 24 ans est allongée devant la maison de ses voisins… en train d’accoucher. Le travail est tellement avancé qu’un petit garçon naît quelques minutes seulement après l’arrivée des policiers qui jouent les sages-femmes et se partagent les tâches.

Lire aussi : Neuf mois après son arrivée, le seul médecin de la commune s’en va déjà : « Absolument ridicule »

L’une reste avec la maman, une autre va chercher de quoi couper le cordon ombilical, une troisième se charge de trouver des couvertures, tandis que la dernière emmène le bébé au chaud dans la voiture de police. Parce que cette nuit-là, il neigeait et le mercure frôlait les 0 degrés…

La tension est montée d’un cran lorsque la respiration du nourrisson s’est arrêtée pendant un moment. Heureusement, le bébé a pu être pris en charge et réanimé à temps par les équipes de secours qui sont finalement arrivées sur place. Fin de l’histoire ? Pas vraiment…

La mère n’a pas réussi à alerter les voisins

La maman donne très vite naissance à un deuxième petit garçon. Transportée à l’hôpital, la jeune femme a donné naissance à un troisième bébé !

Ce sont donc des triplés qui sont nés grâce au dévouement des policiers. Selon les premières informations, la mère était seule à la maison lorsque le travail a commencé. Son téléphone était cassé, alors elle a voulu se rendre chez son voisin pour demander de l’aide. Mais la douleur était trop intense et elle ne pouvait pas aller plus loin que le porche sans atteindre la porte.

Suite à cette belle intervention, le préfet de police local a félicité ses équipes via un post Facebook : « Nous attendons beaucoup de nos agents mais malgré ces attentes élevées, j’ai été impressionné par le dévouement de nos agents aujourd’hui pour aider cette mère et ses trois petits garçons. C’est le résultat de notre travail de formation”il écrit.

Apprendre encore plus…

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page