Les nouvelles les plus importantes de la journée

Comment les enseignants découvrent les devoirs des étudiants rédigés avec ChatGPT

Comment les enseignants découvrent les devoirs des étudiants rédigés avec ChatGPT

DÉCRYPTION – Dix-huit mois après son lancement, l’outil conversationnel d’OpenAI est devenu un élément durable des pratiques de fraude domestique.

Quel est l’intérêt de l’histoire ? Réponse de ChatGPT : «En comprenant diverses expériences et perspectives, nous développons un respect plus profond pour les différences et les similitudes humaines.» Quels sont les bienfaits du beurre doux ? ChatGPT : «Polyvalence, adaptabilité, flexibilité culinaire« . L’Hermione Granger de l’intelligence artificielle ronronne sans fin, de manière robotique. Et vous fait une présentation d’histoire ou une thèse de comptabilité en un rien de temps.

Bien entendu, la tricherie a toujours existé. « Rien ne change, et tout change, quelque part. Parce que Aujourd’hui, on ne peut plus simplement analyser mot pour mot le plagiat direct. Tu dois être plus intelligent», argumente Guillaume Cabanac, enseignant-chercheur à Toulouse, concepteur de logiciels de détection des publications scientifiques frauduleuses.

Tout se passe beaucoup plus vite que prévu, et les élèves ont souvent une longueur d’avance sur ceux qui les corrigent. L’« agent conversationnel » (

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous en reste 89% à découvrir.

Vente flash

1€ par mois pendant 3 mois. Sans engagement.

Déjà inscrit? Se connecter

Quitter la version mobile