Comment les commandos s’infiltrent-ils dans les lignes russes ?
Publié
Durée de la vidéo : 4 min
Moscou a tiré lundi 26 août 200 missiles et drones contre l’Ukraine, tuant quatre personnes et provoquant de nombreux dégâts. Les équipes de France Télévisions ont suivi des commandos ukrainiens chargés d’attaquer les forces russes.
Une opération commando dangereuse menée par les forces spéciales ukrainiennes. L’assaut du 31 mai, filmé par un drone, aurait été l’une des missions les plus difficiles, selon les hommes de l’unité.Avant une opération, vous pouvez avoir peur car vous mesurez vos chances de survie.« , raconte Skif, le chef de l’unité. Dès l’arrivée du commando, la bagarre éclate et des coups de feu retentissent tandis qu’un soldat place des explosifs à l’entrée du bâtiment.
Mais la situation se dégrade soudainement. Skif, le chef de l’unité, constate que le chauffeur est mort.Nous ne pouvions pas nous arrêter. J’ai donc poussé sur sa jambe droite et pris le contrôle du volant. C’était le seul moyen de nous sortir de là.« , raconte-t-il. Toujours sous le feu et la menace des drones kamikazes, il a pris la décision d’abandonner le corps du chauffeur. »Si je n’avais pas fait ce choix, j’aurais risqué de perdre tous mes gars.« , concède-t-il. En février dernier, Skif et ses hommes ont mené une vingtaine d’opérations, toutes de la même intensité.