Comment le succès d’Émilien dans Les 12 coups de midi perturbe le quotidien de la maire de son village
Le carton d’Emilien dans Les 12 coups de midi sur TF1 n’est pas sans conséquence pour son village vendéen, Péault. Le maire recevrait beaucoup de demandes concernant le jeune candidat.
Ce dimanche 7 avril, c’était la 195e participation d’Émilien au 12 coups de midi sur TF1. Une émission durant laquelle le jeune homme a pu compter sur le soutien à distance de sa mère, Fabienne. « Comment se passe cette médiatisation, Fabienne ?a demandé Jean-Luc Reichmann. « Les gens me demandent de temps en temps des petites photos dédicacées d’Émilien. Je leur dis que je n’en ai malheureusement pas »répondit la mère du désormais célèbre maître de midi. « Bon voilà, il va quand même falloir faire des photos dédicacées de l’homme de Péault »» en a déduit l’animateur, faisant référence au village vendéen de 600 habitants où habite le jeune homme. « Et tu le vis toujours bien, Fabienne ?Jean-Luc Reichmann l’a alors interrogée. « Oui, je le vis très bien. La maire de Péault peut-être un peu moins, car je sais qu’elle reçoit beaucoup de mails pour savoir qui est ce jeune Péaultais qui remporte le jeu de 12 shots de midi« répondit la mère d’Emilien.
Pour Jean-Luc Reichmann, Émilien représente la Vendée « à la perfection »
Le reste sous cette annonce
« Je pense que ça doit bien se passer, c’est de la publicité pour Péault évidemment, et pour la Vendée que vous représentez à merveille », a ajouté Jean-Luc Reichmann. L’animateur est très admiratif envers le jeune homme de 21 ans, fan du programme depuis l’enfance. « J’ai grandi avec l’émission que je regardais notamment chez mes grands-parents. A 18 ans, j’ai essayé pour la première fois d’y participer sans aller plus loin que les sélections »il s’est confié en février dernier dans une interview accordée à Ouest de la France. «Je pense que c’est resté parce que je n’étais pas très à l’aise. Mais ma grand-mère, fan absolue de la sériem’a poussé à retenter ma chance »il a continué.
Après ses visites à Les 12 coups de midi, Émilien est reconnu dans la rue
Ses victoires successives à 12 coups de midi a changé sa vie. « Je n’ai pas pu passer mes examens du premier semestre à cause du tournage mais ce n’est pas un problème, je vais repasser »a expliqué l’étudiant en histoire dans les colonnes de Ouest de la France. Avec ses apparitions quotidiennes sur TF1 le midi, il lui est difficile de passer incognito à Péault ou ailleurs. « Dans la rue, les gens me reconnaissent parfois et ça fait bizarre. Jusqu’à présent, les demandes que j’ai reçues ont été très aimables.dit celui qui veut se protéger et refuse de révéler son nom de famille.
Le reste sous cette annonce
Article rédigé en collaboration avec 6Medias