Comment le RATP se prépare au déploiement de métros « New Look »

[ad_1]
À partir du 16 octobre, la ligne 10 sera équipée de trains avec des prises USB, de la climatisation et de la protection vidéo. D’ici 2033, sept autres lignes seront affectées.
Il s’agit d’un bâtiment industriel niché au bout d’une rue à un jet de pierre de la Porte de la Villette, à Paris. À l’intérieur de cet atelier de maintenance du Ratp, Un entrelacage des chemins de fer. C’est là que le premier train MF 19 fabriqué par Alstom a été présenté vendredi. Les prises USB, la climatisation, la protection vidéo, l’écran pour donner des informations aux voyageurs, « Train Boa » sans séparation entre les voitures pour offrir plus d’espace, de bruit et d’émissions de particules fines diminuées … Ce bouton-roulant, avec une livrée blanc et bleue très sobre, n’a rien à voir avec les très anciens trains MF 67 qu’il remplacera.
« » Avec MF 19, nous pouvons gagner quatre à cinq points de ponctualité sur une ligne »Advance Mathieu Leroy, directeur de la gestion de projet au RATP. « » En 2024, l’île de-France a eu les Jeux Olympiques; En 2025, elle a vu la révolution du métro Ferré »»estime le président de l’île-de-France Mobilités, Valérie Pécresse, un peu lyrique. Les passagers verront rapidement …
[ad_2]
Source link



