NouvellesNouvelles locales

Comment le petit poucet français résiste au citron vert géant


DÉCRYPTAGE – Le roi français de la micro-mobilité, qui a levé 23 millions d’euros mardi, compte en profiter pour proposer ses services dans 40 villes d’ici 2027 – principalement en France – contre 21 aujourd’hui et être rentable dès l’année prochaine.

Lime, Dott, Voi, Tier… et Pony : six à sept ans après leur apparition, seule une poignée d’opérateurs de vélos et trottinettes sans bornes ont survécu. Dans cette liste, Pony fait un peu figure d’intrus. Les autres ont levé des centaines de millions d’euros. Le petit Français était très fier mardi d’avoir trouvé 23 millions d’euros de financement, dont treize millions pour renforcer ses fonds propres. Avec nos ressources limitées, nous ne pouvons pas lutter sur tous les fronts.explique son PDG et co-fondateur, Paul-Adrien Cormerais. Nous avons choisi de concentrer nos efforts sur un seul pays, la France. »

Tout le contraire des géants du secteur qui, à l’image d’Uber dans le VTC ou d’Airbnb pour la location d’appartements, se sont très vite imposés dans un grand nombre de pays. Avec l’espoir d’écraser la concurrence et de pouvoir en fin de compte imposent leurs prix. Ainsi, Lime, qui fait la course en tête, propose ses services dans plus de…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 83% à découvrir.

Vente Flash

1,99€ par mois pendant 6 mois. Sans engagement.

Déjà abonné ? Connectez-vous

hd1

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page