Bourse Entreprise

Comment le gérant Marc Girault trouve des actions en difficulté sur les marchés boursiers

Pour le gestionnaire Marc Girault, les pires années en Bourse ont été celles où l’hystérie autour des valeurs Internet grandissait.
HMG Finance

LES SECRETS DES MANAGERS STAR (3/3) – Dernier volet de notre série estivale consacrée à trois gérants d’actions françaises qui surperforment significativement la Bourse de Paris : Marc Girault, co-fondateur de HMG Finance.

Il n’a pas 15 ans lorsqu’il débute en Bourse. Chez lui, pas de télé, pas de radio et le magazine Time comme seule fenêtre sur le monde ! Plus rarement, lorsque son grand-père lui rend visite, Marc Girault a aussi accès au Figaro et trois rubriques retiennent son attention. Mes parents considéraient que la section sportive n’intéressait pas les gens intelligents et voyaient les courses de chevaux comme une invention astucieuse de l’État pour extraire de l’argent des pauvres. Il restait donc les colonnes énigmatiques de la cote boursière, qui n’avaient pas mauvaise presse dans la famille !

DÉCOUVREZ LES AUTRES ÉPISODES

Son premier achat en Bourse porte sur quatre actions Citroën. « J’ai vu des 2CV s’entasser sur le parking d’une concession et, après la crise pétrolière, j’ai imaginé que les ventes de ce modèle économe en carburant allaient exploser », se souvient-il. Déjà observateur, notre jeune padawan de la Bourse avait pourtant commis une petite erreur d’analyse…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 87% à découvrir.

Vous voulez en savoir plus ?

Débloquez tous les objets immédiatement. Sans engagement.

Déjà abonné ? Connectez-vous

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page