Une réunion spéciale s’est tenue ce mardi soir au ministère de l’Intérieur sur le dispositif de sécurité autour du match PSG-Barça de Ligue des champions (mercredi, 21 heures), après des menaces du groupe jihadiste Etat islamique.
Après les menaces du groupe jihadiste État islamique, les autorités ont réagi. Pour sécuriser la rencontre du PSG contre le FC Barcelone, ce mercredi soir en quart de finale aller de Ligue des champions (21h sur RMC Sport 1), le préfet de police de Paris va renforcer le dispositif prévu jusqu’à ce mardi matin, qui était quatre unités de forces mobiles.
« Des unités viendront en renfort », concède une source policière, pour un match qui n’est pas classé à haut risque (2/5). La réunion de ce mardi soir au ministère de l’Intérieur avait pour objectif de faire un point global avec toutes les parties prenantes, notamment les services de renseignement.
Drones et agents BIS
Des drones, comme c’est le cas assez régulièrement au Parc des Princes, seront déployés lors de cette rencontre. Tout comme les agents du BRI. De nombreuses patrouilles seront organisées. Des réunions de sécurité ont également eu lieu ce mardi et le club de la capitale va également renforcer sa sécurité.
Ce lundi 8 avril, des publications de comptes proches de l’organisation terroriste ont circulé, invitant à des attentats lors des quatre quarts de finale aller de Ligue des champions, à Paris, Londres et Madrid. Dans l’un de ces messages, un combattant, masqué et équipé d’un fusil d’assaut, pose devant des photos des quatre stades qui accueilleront le quart de finale aller. « Tuez-les tous », dit-il.
Ces messages « incitatifs » proviennent d’al-Azaim, l’organe de l’État islamique au Khorasan (IS-K), la branche de l’EI en Afghanistan, qui a revendiqué l’attaque de Kerman en Iran en janvier et est soupçonné d’être à l’origine de l’attaque de Moscou.