Divertissement

comment la production de «The Voice» a accompagné Ella, victime d’un malaise

Accablée par le stress, la chanteuse mauricienne de 16 ans a raté son tour lors des auditions à l’aveugle. Une séquence forte en émotions diffusée samedi soir sur TF1.

Ella McGregor se souviendra de sa participation à la saison 13 de « La voix » . Comme lors de sa dernière audition à laquelle nous avons assisté en octobre dernier aux studios Hocco à Vitry-sur-Seine, cette lycéenne mauricienne de 16 ans a dû maîtriser ses émotions pour trouver la force de monter sur scène et de se produire. chanter Secrète de Louane.

La séquence de son expérience lors des auditions à l’aveugle diffusées samedi soir sur TF1 illustre à elle seule le soutien exemplaire des équipes d’ITV Studios France. Des maquilleurs aux coachs vocaux, en passant par les membres de la production et Nikos Aliagas, tout le monde a travaillé pour rassurer Ella qui était submergée par le stress.

« Cela s’est déjà produit par le passé sur « The Voice » »

Bruno Berbères

L’animateur de TF1 a pris le temps de venir lui parler avant son entrée en scène pour l’aider à profiter du moment. « Elle était assise là Louane à 16 ans, comme toi. Elle ne connaissait rien de ce monde, comme toi. Et elle était nerveuse, comme toi., Il lui a dit. Malgré les techniques de respiration prodiguées par le coach vocal Michaël Besigot, Ella renoncera à monter sur scène, prise d’une panique incontrôlable et souffrant d’un léger inconfort.

« Cela s’est déjà produitse souvient Bruno Berbères. Je me souviens d’un talent qui a eu une crise de tachycardie à cause de la panique. C’est humain. » La responsable du casting nous a expliqué qu’Ella McGregor avait initialement été repérée pour participer à « The Voice Kids » et qu’elle avait dépassé la limite d’âge.

« Ne pleure pas, tout va bien, tu as très bien chanté »

Après avoir laissé passer un autre talent, le temps de retrouver un minimum de sérénité, Ella a pu faire entendre sa belle voix sur la scène de « The Voice ». « On dirait Louane »ont réagi Bigflo et Oli, ce dernier étant prêt à faire le buzz mais sans parvenir à convaincre son frère. « Allez, c’est super »» dit Mika.  » C’est très touchant « ajouta Vianney. « Elle n’est pas totalement prête mais c’est touchant »confirma Zazie.

La voyant fondre en larmes à la fin de sa chanson, Mika s’est précipité hors de sa chaise pour aller la consoler, suivi de Vianney. « Ne pleure pas, tout va bien, tu as très bien chanté »l’artiste libanaise l’a rassurée. « C’est nous qui sommes désolés »ajouta Vianney, attristé à son tour. « Votre performance était superbe mais, avec le trac, vous êtes resté dans votre zone de confort »analysa Mika. « C’était un très beau moment »Vianney lui a dit avant de rejoindre ses parents dans les coulisses.

« Chaque saison, des talents malheureux nous demandent de ne pas être diffusés et nous respectons leurs souhaits »

Pascal Guix, producteur artistique de « The Voice »

Contrairement aux autres étapes de « The Voice », les auditions à l’aveugle ne sont pas diffusées en intégralité sur TF1. Si les services de talents qualifiés sont évidemment tous intégrés au montage, seuls quelques-uns des participants rejetés sont toutefois sélectionnés. « Nous veillons à ce que la prestation soit à la hauteur et que l’artiste soit néanmoins fier de lui »explique-nous Pascal Guix. Le portrait des talents et le débriefing des coachs pèseront également dans la balance.

« Notre priorité est de protéger les talents, nous ne sommes pas là pour leur faire vivre une mauvaise expérience »ajoute le producteur artistique. « Il arrive chaque saison que des talents malheureux nous demandent de ne pas être diffusés et nous respectons leurs souhaits. » Dans le cas d’Ella McGregor, malgré le stress et les larmes, aucune contre-indication n’a été formulée. «Ça donne une séquence émouvante où on a envie de la voir s’accrocher car elle est très attachante. »

« Quand Ella se sentira prête, elle reviendra dans « The Voice » »

Bruno Berbères

Après son passage sur scène et de nouveaux pleurs avec ses parents, Ella McGregor a écouté les encouragements de Nikos Aliagas. « Des moments comme ça dans ta vie, si tu veux chanter, tu en auras pleinlui expliqua-t-il. Tu t’es battu, tu as contrôlé tes larmes, tu as chanté du mieux que tu pouvais et tu n’étais pas ridicule. Vous n’avez pas chanté faux mais ils en voulaient un peu plus. Vous reviendrez et leur montrerez qu’ils ont foiré la première fois. »

«J’ai vraiment envie de retenter ma chance»nous a assuré le jeune mauricien. « Nous voulons qu’elle revienne parce que nous avons une responsabilité envers son âgeBruno Berbères nous l’a dit. C’est un échec pour elle et on ne veut pas qu’elle le porte longtemps. Quand elle se sentira prête, elle reviendra. » Même envie du côté de Pascal Guix : « C’est quelqu’un qu’on va suivre, elle a une magie très personnelle et elle a juste besoin d’un peu de temps. Il y a de fortes chances que nous la reverrons.

 » data-script= »https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/video/index.js » >

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page