NARRATIF – Meilleur élève de l’Otan, Varsovie s’efforce d’entraîner ses partenaires dans son sillage pour relever le défi lancé par Donald Trump sur les dépenses de défense, et faire face à la menace russe.
« Nous avons décidé d’être prêts ! » Les pieds dans un mélange de neige fondante et fondue, sous une forêt de pins, le colonel Marius Ochalski, chef adjoint du projet Bouclier oriental, montre une zone tampon de 200 mètres de large établie au poste frontière fermé de Polowce-Pieszczatka en 2023 pour des raisons de sécurité, entre Pologne et Biélorussie. Lignes de défense successives qui protègent cette frontière entre la région de Podlasie, à l’est de la Pologne, et celle de Brest, en Biélorussie : fossés antichar, blocs de béton et barbelés, mines, et clôture métallique de 5 mètres, couplées à des installations thermiques. caméras et détecteurs électroniques de passage à niveau…
« Ce n’est pas le même niveau de tension que pendant la guerre froide, mais on s’en rapproche. Il s’agit d’anticiper pour éviter une guerre »justifie l’officier de l’armée polonaise. De l’autre côté, la Biélorussie et la Russie se sont engagées…
Actualités du jeu Donkey Kong Country Returns HD : un simple portage Nintendo Switch de…
Le retour génial d'un thriller de science-fiction métaphysique, un thriller suédois qui cartonne sur Netflix,…
Malgré la défaite du PSG (0-2) face à l'OL, ce samedi soir, les Parisiennes auront…
Fanny Mazalon 18/01/2025 à 18h41Mis à jour le 18/01/2025 à 19h17 Des sorties solo officielles…
Avez-vous manqué les derniers événements sur la guerre en Ukraine ? 20 minutes fait le…
Le Barça connaissait le piège, mais n'a pas pu l'éviter. Les Catalans, incapables de battre…