Pionnier dans le monde des ampoules connectées, Signify continue de déployer de nouvelles fonctionnalités pour son écosystème Hue. Les dernières en date concernent l’application qui gagne quelques fonctionnalités astucieuses.
Si vous avez beaucoup d’ampoules intelligentes Philips chez vous, la dernière mise à jour de l’application Hue est faite pour vous. Comme l’a noté le site Blog Huela version 5.23 de l’application inclut de nouvelles fonctionnalités destinées aux utilisateurs avancés.
Disponible sur l’App Store d’Apple et le Google Play Store, la mise à jour apporte d’abord une petite icône de recherche sur la page d’accueil. Coincée dans le coin inférieur droit, l’icône en forme de loupe fait apparaître un champ de « recherche universelle ».
Ce dernier permet de retrouver facilement les commandes d’une pièce, d’une lampe en particulier ou encore d’avoir à portée de main les différents « scénarios » d’éclairage que l’on souhaite, le tout sans avoir à fouiller dans les sous-menus de chaque pièce.
Pour de plus amples
Philips Hue : comment bien démarrer avec vos ampoules connectées ?
Une fonctionnalité très pratique pour ceux qui collectionnent les ampoules intelligentes et qui ont un écran d’accueil surchargé. On pourrait presque s’étonner que Philips ait attendu si longtemps pour mettre en place un outil aussi simple.
Fonctionnalités de sécurité améliorées
Heureusement, la recherche universelle n’est pas la seule nouveauté de cette nouvelle version de l’application. Si vous utilisez des « automatisations » au réveil ou au coucher, vous pouvez désormais les contrôler depuis un bouton ou un variateur intelligent Philips Hue. Auparavant, ces accessoires se limitaient à des fonctions plus basiques comme le contrôle de certaines lumières en fonction de l’heure de la journée.
Enfin, pour ceux qui ont investi dans des caméras de surveillance Philips Hue, ou des capteurs de contact et autres accessoires destinés à sécuriser la maison, les raccourcis pour activer ou désactiver le système d’alarme seront plus facilement accessibles. De quoi compléter agréablement les fonctionnalités d’IA que l’application avait gagnées lors de la mise à jour vers la version 5.22.
Pour de plus amples
Quelle est la meilleure caméra de surveillance extérieure en 2024 ?
Côté design, l’application propose également un écran d’accueil simplifié qui n’affiche plus le nombre exact de lumières allumées dans chaque pièce. Un changement mineur, mais qui pousse le minimalisme un peu à l’extrême puisque, par défaut, les cartes semblent désormais beaucoup trop grandes et beaucoup trop vides.
Pour ceux qui le souhaitent, il est toujours possible de modifier la taille de ceux-ci via l’option « Modifier l’onglet d’accueil » nichée dans le menu en haut à droite de l’écran d’accueil.