Nouvelles locales

Comment la musique « Love Always » de Gigi d’Agostino est-elle devenue un hymne pour les militants d’extrême droite ?

Dans des vidéos circulant sur les réseaux sociaux, on voit le soir de jeunes Allemands chanter à pleins poumons « Ausländer raus », ou « les étrangers dehors ». Olaf Scholz a condamné ces propos, les qualifiant de slogans « dégoûtants ».

Une jeune femme affiche un grand sourire et filme quelques secondes ses amis du parti. Dans la vidéo, ils dansent et crient sur le célèbre air de musique techno « Toujours l’amour » du DJ italien Gigi d’Agostino : « Ausländer raus ! ». Soit « les étrangers dehors! ». Ou « L’Allemagne pour les Allemands ».

Cette scène se serait déroulée à la Pentecôte, devant un restaurant appelé « Poney, » à Sylt, à l’extrême nord du pays, rapporte le quotidien allemand Le monde. Sur les images, on voit également un jeune homme faire un geste rappelant le salut hitlérien. Le restaurant a depuis tenu à prendre ses distances avec cette scène et a décidé d’engager une action en justice.

Depuis jeudi dernier, cette vidéo fait le tour des réseaux sociaux, au point que le chancelier allemand Olaf Scholz a décidé de réagir à X avant que la polémique ne continue d’enfler : ces slogans sont « dégoûtant » Et « inacceptable »» a-t-il décidé dans une déclaration concise.

« Brutalisation »

Mais cet extrait est loin…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous en reste 53% à découvrir.

Voulez-vous en savoir plus ?

Débloquez tous les objets immédiatement.

Déjà inscrit? Se connecter

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page