Nommé en l’honneur d’un autre grand sportif Michael Jordan, Chilis de Jordanie Elle a commencé la gymnastique à l’âge de 6 ans et a rapidement progressé dans les niveaux de compétition, ajoutant ainsi à son palmarès des trophées.
Malgré son succès, la jeune femme de 23 ans ne s’est pas toujours sentie la bienvenue.
« À chaque fois que j’allais à une compétition, je me disais : « Bon, que vont-ils dire cette fois-ci ? » », se souvient Chiles. ELLE dans une interview en juillet 2024. « J’ai été victime d’agressions raciales. On m’a toujours dit : « Tu n’es pas une gymnaste typique. Tu ressembles à un homme. Tu es trop musclée. » »
Après avoir eu l’impression que « la gymnastique ne me voulait pas », Chiles a envisagé d’abandonner ce sport. Au lieu de cela, Biles l’a invitée à s’entraîner dans sa salle de sport du Texas en 2018.
« J’aurais aimé pouvoir reprendre cette partie de ma vie », a ajouté l’athlète de Washington, « mais en même temps, je ne serais pas la personne que je suis aujourd’hui si ces choses n’étaient pas arrivées, car elles m’ont rendu plus fort, plus confiant et m’ont aidé à comprendre qui je suis en tant que personne. Mais il m’a fallu un certain temps pour retrouver l’amour. Je peux vous le dire. »
Quelques années plus tard, ils ont tous deux participé aux Jeux olympiques de 2020, où Chiles a remplacé Biles après son retrait de la finale par équipe, et ils ont remporté l’argent par équipe.
La gymnaste de l’UCLA est également devenue virale, obtenant une note parfaite de 10 pour sa performance au championnat NCAA 2023 sur du hip-hop des années 90 et obtenant une place aux Jeux olympiques de 2024 avec son Beyoncé-routine inspirée.
Entertainment