Nouvelles

Comment la guerre Attal-Macron bouleverse l’attribution des terres aux Alpes françaises

Le Comité international olympique doit approuver ce mercredi l’organisation des Jeux olympiques d’hiver de 2030 en France. A moins que…

La candidature des Alpes françaises aux JO d’hiver de 2030 souffre des conséquences de la dissolution et du temps suspendu au sommet de l’Etat. Gabriel Attal refuse de signer la lettre de garantie financière de la France, demandée par le Comité international olympique (CIO) pour attribuer officiellement les Jeux ce mercredi. Officiellement, le Premier ministre considère que le fait que le gouvernement ait démissionné et qu’il soit chargé de gérer la  » Affaires en cours «  l’empêche de prendre cet engagement, et entend laisser le dossier sur le bureau de son successeur.

 » L’actualité consiste à prendre des décisions d’urgence et à faire ce que n’importe quel gouvernement ferait à notre place. Libérer des fonds pour les Jeux olympiques ne fait pas partie de cette situation. « , explique-t-on à Matignon, où ils ajoutent que  » Le Premier ministre ne peut signer cette garantie sans l’autorisation du Parlement « Cependant, les parlementaires ne siègent pas cet été et la situation à l’Assemblée nationale est plus confuse…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 73% à découvrir.

Vous voulez en savoir plus ?

Déverrouillez tous les objets immédiatement.

Déjà abonné ? Connectez-vous

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page