Comment Kanye West a-t-il réagi aux poursuites pour harcèlement de Lauren Pisciotta ? Réponse juridique expliquée
Avertissement : cet article mentionne le harcèlement au travail.
Plus tôt ce mois-ci, Kanye West s’est retrouvé impliqué dans une nouvelle controverse lorsque son ancienne assistante Lauren Pisciotta a intenté une action civile contre lui. Le procès détaillait les licenciements abusifs, les ruptures de contrat, les environnements de travail hostiles et le harcèlement au travail. Le chanteur a rapidement répondu à ces allégations, les niant toutes et présentant sa propre version de l’argument.
A LIRE AUSSI : Kanye West partage-t-il des liens étroits avec North West ? Dans la relation du duo père-fille
Comment Kanye West a-t-il répondu aux allégations portées contre lui ?
Kanye West et son équipe n’ont pas tardé à répondre aux différentes allégations formulées par l’ancien assistant du rappeur. Le chanteur de Stronger a menacé de poursuivre Lauren Pisciotta en justice et a même allégué que c’était Pisciotta qui avait tenté de le contraindre et de le manipuler et que, lorsque cela n’avait pas fonctionné, il avait eu recours au chantage.
L’équipe du chanteur Gold Digger a également affirmé que Pisciotta avait également utilisé la coercition pour demander des cadeaux coûteux comme une Lamborghini, des sacs de luxe et même une chirurgie plastique. Les documents relatifs à ces dépenses seraient également conservés par l’équipe de Kanye West pour être présentés au tribunal.
L’équipe juridique de Kanye West a également affirmé que Pisciotta avait demandé à plusieurs reprises une compensation de 50 à 60 millions de dollars. L’équipe de Kanye a également affirmé qu’une fois que le procès pour licenciement illégal de Pisciotta n’avait pas attiré suffisamment d’attention médiatique, elle avait eu recours à de fausses allégations d’agression et de mauvaise conduite afin de faire la une des journaux sensationnels et de faire pression.
A LIRE AUSSI : « Très honteux » : Internet critique Kanye West pour son commentaire controversé « Threes**e » sur Michelle Obama
Quelles sont les allégations formulées par Lauren Pisciotta contre Kanye West ?
Selon le procès, Lauren Pisciotta a été embauchée par la société Yeezy de Kanye West en juillet 2021. On lui a alors proposé le poste d’assistante personnelle. Pisciotta a également collaboré avec le rappeur sur son album Donda la même année.
Selon les affirmations de Lauren, on lui a également promis le poste de chef de cabinet de Kanye, avec un salaire annuel d’environ 4 millions de dollars. En octobre 2022, Lauren a été licenciée à tort de son poste au sein de l’entreprise.
Selon le procès, Lauren n’a pas reçu l’indemnité de départ de 3 millions USD en cas de licenciement. Lauren a également allégué que Kanye lui avait envoyé à plusieurs reprises des messages, des photos et des vidéos NSFW pendant son mandat.
Avant de travailler sous Kanye West, Lauren Pisciotta était une créatrice de contenu ainsi qu’un modèle OnlyFans avec un revenu annuel déclaré de plus d’un million de dollars.
A LIRE AUSSI : Common a partagé comment Kanye West a écrit une chanson en 10 minutes avec dix temps
News Source : www.pinkvilla.com