Categories: Divertissement

Comment Kamala Harris a réussi à créer la « Kamalamania »

NARRATIF – Depuis le retrait de Joe Biden, sa vice-présidente s’est imposée comme la candidate démocrate, suscitant l’intérêt des jeunes et des minorités ethniques. Dans les sondages, elle est désormais à égalité avec Donald Trump.

À Washington

Pauvre Joe Biden. Il a de quoi être jaloux. Jamais il n’a suscité un tel enthousiasme chez ses électeurs. Lors de son premier meeting de campagne, mardi à Atlanta, Kamala Harris a réuni quelque 10 000 personnes, bien plus que lors d’un meeting avec le président. Il faut dire qu’elle avait invité en première partie Megan Thee Stallion, la grande star du rap, qui a réchauffé la salle et appelé à agir pour élire la première femme noire à la Maison-Blanche.

Dans sa tenue habituelle, collier de perles, tailleur-pantalon bleu ciel pour l’occasion, Kamala Harris a tout de suite souligné que «  la dynamique de cette élection était en train de changer »Elle a présenté sa campagne comme un combat entre l’avenir et le passé, sans jamais mentionner le nom de Joe Biden. Elle a promis de protéger «  des libertés durement gagnées »notamment le droit de vote et l’avortement. Et elle a comparé son expérience de procureure à celle de son adversaire…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 91% à découvrir.

Vous voulez en savoir plus ?

Déverrouillez tous les objets immédiatement.

Déjà abonné ? Connectez-vous

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.

Recent Posts

Le nouveau gouvernement sera présenté « avant dimanche », assure Matignon après la rencontre entre Michel Barnier et Emmanuel Macron

France Télévisions a reçu confirmation de plusieurs noms parmi les 38 que le Premier ministre a proposés au président, parmi…

49 secondes ago

Nouveau gouvernement Barnier : 38 ministres pour une équipe où la Macronie se taille la part du lion, selon Gabriel Attal

Tensions avec les macronistes jusqu'au président, ambitions des LR, refus de la gauche :Il a fallu deux semaines à Michel…

4 minutes ago

Incidents à Fnideq : près de 3000 personnes ont tenté d’entrer illégalement à Sebta (Baitas)

LE gouvernement met en garde contre la manipulation des jeunes sur réseaux sociauxpar des appels massifs à laimmigration irrégulière. Arrêté…

7 minutes ago

Wauquiez étant écarté, qui est le nouveau favori ?

Laurent Wauquiez a révélé jeudi qu'il ne ferait pas partie du gouvernement. S'il semblait sur la bonne voie pour Beauvau,…

8 minutes ago

Critères d’attribution des blocs énergétiques : « Nous sommes dans le vide », déplore un entrepreneur

Le gouvernement Legault devrait rendre publics les critères d'attribution des blocs d'électricité pour les centres de données, croit un entrepreneur…

12 minutes ago

Le vœu de Suzuki se réalise, les nouveaux amis de Laine : un premier aperçu des trios des Canadiens

Comme nous le disions hier, les bêtises au camp des Canadiens sont terminées. Avec les joueurs qui arrivent maintenant au…

13 minutes ago