Comment investir intelligemment 50 000 euros en 2024
NOS CONSEILS – S’il ne faut pas négliger les placements classiques, d’autres options moins connues ont aussi le mérite de faire mieux que l’inflation. Nous avons interrogé les experts.
Chaque année, le début du printemps est aussi une bonne période pour l’épargne des Français, entre les primes de fin d’année qui tombent en mars, les participations et intéressements qui arrivent sur les comptes entre fin avril et début mai. .
Si vous interrogez votre banquier sur les meilleures options pour investir 50 000 euros, il est fort probable qu’il vous oriente vers les comptes classiques Livret A et LDDS. Elles sont plafonnées respectivement à 22 950 euros et 12 000 euros, et versées à 3 % hors impôts et cotisations sociales, au moins jusqu’en janvier 2025. Et pour les sommes restantes, direction un compte à terme. En 2023, les taux avoisinaient 3,50 %, selon les chiffres de la Banque de France. Le seul problème est que les intérêts sont payés en fin de période, sont imposables et soumis aux cotisations sociales. Avec une inflation qui reste élevée, nous pouvons donc – bien – faire mieux. Voici comment.