«J’ai une maladie neurodégénérative rare qui me cause beaucoup de douleur. Elle a endommagé mes nerfs, qui envoie un message permanent au cerveau lui disant qu’ils souffraient. Nous avons découvert cette maladie après dix ans d’errance médicale, à la suite d’une poussée qui a endommagé mon bras droit, qui est désormais désactivé.
Les douleurs ont considérablement augmenté, m’empêchant de faire certains actes de la vie quotidienne. Je ne dormais plus, je ne vivais plus. Chaque mouvement a été calculé. Avez-vous déjà pleuré juste à l’idée d’avoir à vous laver les cheveux? Moi oui. Faire mes achats était une épreuve, je me suis tordu de douleur dans le magasin, pour pleurer entre deux rayons. J’ai dû arrêter le sport, ce qui est l’une de mes plus grandes passions.
Les médecins m’ont fait essayer plusieurs médicaments: Lamaline, Lyrica, Laroxyl, Tramadol, Cymbalta, etc. Jusqu’à ce que j’arrive aux doses presque maximales possibles, sans être soulagée à plus de 20%. Je n’avais plus de vie du tout, je souffrais constamment. Étant réfractaire à tous les traitements, le médecin du centre anti-doweller a proposé d’intégrer l’expérimentation du cannabis thérapeutique. Après deux mois et demi, Miracle! Je n’avais plus de crises. L’épreuve que j’avais vécu depuis des années s’était finalement arrêtée. La douleur est maintenant soulagée de 80%, c’est énorme!
Depuis décembre 2021, je n’ai pas souffert comme auparavant. J’ai pu reprendre le sport, un travail. J’ai encore une vie, je peux dormir sans me réveiller en pleurant de douleur, je n’apprécie plus de manger, de me laver. Avec mon ancien traitement, j’ai eu des effets secondaires importants. J’ai également subi deux opérations, en raison des effets indésirables causés par un tel traitement lourd. Je n’en ai plus.
Mais sachant qu’en quelques mois, je vivrai à nouveau cet enfer est inimaginable. Qu’allons-nous me donner? Allons-nous me tirer dessus avec de la morphine? L’État nous condamne à mort. J’ai 29 ans, donc toute ma vie devant moi. Comment puis-je imaginer vivre cet enfer encore cinquante ans? Tout cela parce que le mot cannabis fait peur? Vous devez différencier la thérapie et les loisirs. Pour y avoir accès, vous devez avoir de nombreuses étapes. Les médecins ne le prescrivent pas au premier coin. En outre, pensez-vous sincèrement que l’opium est un médicament plus fort? Avec moins d’effets secondaires?
Mon autre choix serait de devenir illégal en achetant du cannabis dans la rue. Mais je ne connaîtrais pas la qualité ou la quantité que j’absorberais. J’ai calculé que je devrais fumer 13 articulations par jour pour me soulager. Et j’aurais les effets récréatifs que je n’ai pas aujourd’hui. Je ne veux vraiment pas. Comment pouvons-nous penser qu’en privant 1 800 patients atteints de cannabis, il n’y aura pas de trafic dans nos villes? »»
Le Journal of Free Intelligence
« C’est grâce à des informations étendues et précises que nous aimerions donner à toutes les intelligences gratuites La façon de comprendre et de juger les événements du monde eux-mêmes. »»
Tel était « Notre objectif »Comme l’a écrit Jean Jaurès dans le premier éditorial de l’humanité.
120 ans plus tard, il n’a pas changé.
Merci à vous.
Soutenez-nous! Votre don sera exonéré d’impôt: Donnez 5 € pour revenir à 1,65 €. Le prix d’un café.
Je veux en savoir plus!