Comment générer des images gratuitement avec Gemini ?
Les nouvelles les plus importantes de la journée

Comment générer des images gratuitement avec Gemini ?

Comment générer des images gratuitement avec Gemini ?

À l’instar des chatbots IA, les générateurs d’images sont également devenus extrêmement populaires. Parmi les modèles les plus connus figure DALL-E 3, qu’OpenAI a intégré à ChatGPT. Mais Google propose également une technologie équivalente et son modèle de génération d’images, baptisé Imagen 3. Et depuis octobre, le modèle Imagen 3 est disponible gratuitement sur Gemini pour tous les utilisateurs du monde entier.

« Votre imagination est illimitée et nous voulons mettre le pouvoir de la créativité entre vos mains. Nous étendons également la génération d’images à davantage de pays et de langues, afin qu’encore plus de personnes puissent donner vie à leurs idées avec Gemini. Bien que ce modèle représente un pas en avant dans la qualité et la précision de la génération d’images, nous apprenons constamment et continuerons à nous améliorer pour vous offrir la meilleure expérience possible.lit-on dans l’annonce de cette mise à jour par Google.

Comment générer une image avec Imagen 3 ?

Pour générer une image gratuitement grâce au modèle Imagen de Google, c’est très simple : il suffit de se rendre sur Gemini, soit sur le site internet, soit sur l’application mobile, puis de demander à l’IA de générer l’image souhaitée. Dans l’exemple ci-dessous, je demande à Gemini de générer l’image d’un escargot géant marchant dans les rues de Paris.

© Presse-citron

Vous n’aurez aucune difficulté à créer des images d’objets ou d’animaux grâce au générateur intégré à Gemini. En revanche, la version gratuite ne vous permettra pas de créer des images incluant des personnes. Lorsque j’ai demandé à l’IA de générer une image d’un peintre, elle m’a répondu que la possibilité de générer des images de personnes serait bientôt disponible sur Gemini Advanced, qui est la version payante du chatbot de Google.

Refus des Gémeaux
© Presse-citron

Dans tous les cas, l’ajout d’un générateur d’images rend Gemini encore plus pratique, alors qu’il permet déjà de rechercher des fichiers sur Gmail ou Google Drive, via l’extension Workspace. De plus, Google s’apprête à proposer l’intégration de Gemini avec le calendrier Google et les applications Keep et Task. Ces intégrations devraient permettre à Gemini d’offrir de réels avantages à l’utilisateur en termes de productivité.

  • Comme OpenAI, Google propose un modèle de génération d’images
  • Baptisée Imagen 3, elle est intégrée à la version gratuite de l’application Gemini
  • Pour générer une image, vous demandez simplement à l’IA, en décrivant l’image que vous souhaitez obtenir
  • Mais pour le moment, Imagen 3 ne vous permet pas de créer des images de personnes

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google News et WhatsApp.

Quitter la version mobile