Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
actualité économiqueBourse Entreprise

Comment fonctionnent les ETF ? – Benzinga


Une fonds négocié en bourse (ETF) offre aux investisseurs une exposition à divers actifs. Investir dans un ETF vous permet de profiter d’avantages que les investissements à actif unique n’offrent pas.

Ces caractéristiques font des ETF un outil d’investissement unique, mais il est important de comprendre comment ils fonctionnent pour optimiser leurs rendements. Il est également nécessaire de connaître les différents types d’ETF dans lesquels vous pouvez investir et comment les négocier, ainsi que les avantages d’opter pour cet investissement.

Découvrons tout ce que vous devez savoir sur la façon de commencer à investir dans un ETF.

Qu’est-ce qu’un ETF ?

Un ETF est un fonds qui se négocie en bourse. Il s’agit d’un placement en commun composé d’une ou de plusieurs catégories d’actifs qui suivent un fonds indiciel particulier. L’indice le plus populaire suivi par les ETF est l’indice S&P 500.

Vous pouvez choisir d’investir dans un ETF composé de dizaines ou de centaines d’actions ou opter pour un ETF mixte composé d’actions, d’obligations et de matières premières. Les FNB contiennent également des actions nationales et internationales, ce qui en fait le placement idéal pour les investisseurs en quête de diversification.

Comment tradez-vous les ETF ?

Vous pouvez acheter ou vendre des ETF en bourse, de la même manière que vous le feriez avec des actions. Pour ce faire, vous devez ouvrir un compte de courtage proposant des ETF.

Avant d’ouvrir une position, décidez du type d’ETF que vous souhaitez négocier. Certains ETF proposent des actions, des obligations et des matières premières étrangères, tandis que d’autres n’offrent que des actions nationales. Un ETF peut être constitué d’actions d’un secteur ou de plusieurs. Votre choix dépendra de combien vous voulez vous diversifier.

Le cours de l’action d’un ETF change tout au long de la journée au fur et à mesure qu’il se négocie. La plupart des ETF offrent des frais et des commissions de courtage inférieurs sur les ETF par rapport aux investissements en actions individuels, en particulier lorsqu’ils sont gérés passivement. Les FNB gérés activement ont tendance à surperformer le marché s’ils sont gérés par un courtier professionnel, qui facture des frais plus élevés.

Vous pouvez acheter et vendre des ETF pour profiter des marchés haussiers et baissiers. La plupart des courtiers vous permettent d’acheter au prix actuel du marché ou de passer des ordres limités, vous permettant de fixer un prix spécifique auquel entrer sur le marché et l’ordre n’est exécuté que si le prix prédéterminé est atteint.

Lorsque vous négociez des ETF, vous devez analyser trois types de dépenses, car celles-ci peuvent réduire considérablement les bénéfices et amplifier les pertes.

  • Commissions commerciales : Votre courtier facture des commissions commerciales pour chaque FNB que vous achetez ou vendez. Certains courtiers offrent une commission de 0 % tandis que d’autres peuvent facturer 10 $ pour chaque transaction et même plus.
  • Ratio de charges d’exploitation (OPR) : Les investisseurs débutants sont susceptibles de choisir des courtiers pour gérer leurs fonds, ce qui entraîne des frais de gestion continus. OPR est exprimé en pourcentage et correspond aux frais d’exploitation du fonds divisés par la valeur moyenne des actifs du fonds. Un OPR est généralement facturé annuellement et varie principalement de 0,05 % à 1 %, mais peut être plus élevé.
  • Écart acheteur/vendeur : Le cours d’une action ETF se compose d’un cours acheteur et d’un cours vendeur. L’offre est le prix le plus élevé qu’un investisseur est prêt à payer pour un FNB, et la demande est le prix le plus bas qu’un investisseur est prêt à vendre un FNB. La différence entre les cours acheteur et vendeur s’appelle un écart, qui est collecté par le teneur de marché pour faire correspondre un acheteur avec un vendeur.

Les ETF sont des fonds à capital variable, qui ne limitent pas le nombre d’investisseurs participant à l’investissement.

Types d’ETF

Le choix du bon ETF dépendra de vos objectifs d’investissement correspondant au risque, aux coûts et aux avantages d’un ETF.

Les FNB sont une option d’investissement viable pour les investisseurs qui recherchent une diversification entre les actifs, les secteurs et les marchés.

1. FNB boursiers

Les FNB d’actions sont les types de fonds les plus courants qui suivent divers fonds indiciels. L’une des raisons de leur popularité est l’offre de choisir entre les ETF indiciels nationaux, internationaux, sectoriels, de dividendes et de capitalisation boursière.

Ce modèle permet des investissements sur les marchés étrangers et des actions nationales dans des entreprises du même secteur. L’ETF de dividendes se compose d’actions qui versent des dividendes aux actionnaires, et l’indice de capitalisation boursière est déterminé par la taille de chaque société par capitalisation boursière.

2. ETF sur matières premières

Un ETF de matières premières peut être composé de métaux précieux tels que l’or et l’argent, ainsi que de produits agricoles et de pétrole brut. Les métaux précieux sont conservés dans des coffres, ce qui présente un risque et entraîne des coûts de transport et de stockage.

Vous pouvez choisir des FNB de matières premières dans les contrats à terme, qui ne nécessitent pas de stockage comme les métaux précieux. Les contrats à terme permettent aux commerçants de faire un roulement dans un autre contrat lorsque la date de livraison approche afin que la marchandise puisse être livrée à une date future.

Les ETF de matières premières ont tendance à avoir une relation inverse avec les ETF d’actions, de sorte qu’ils peuvent servir de couverture pendant les marchés boursiers baissiers.

3. FNB obligataires

Les ETF obligataires vous permettent d’investir dans un portefeuille d’obligations composé d’obligations d’entreprises, d’État et municipales – des titres de créance émis par des gouvernements d’État et locaux.

La plupart des FNB obligataires se négocient avec une prime ou une décote par rapport au prix réel des obligations, et ils n’ont pas de date d’échéance.

4. ETF sur devises

Un FNB de devises se compose de diverses devises qui suivent une devise unique ou diverses paires de devises au niveau national et international. Vous pouvez opter pour des TEF en devises adossés à des dépôts bancaires dans une devise étrangère ou ceux qui achètent des dérivés sur devises pour obtenir une exposition aux devises étrangères.

Les importateurs et les exportateurs utilisent les ETF sur devises comme couverture contre la volatilité des taux de change, et les investisseurs les utilisent comme diversification pour détenir des devises autres que le dollar.

5. ETF ESG

Les ETF environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG) offrent également des récompenses non monétaires telles que la satisfaction d’investir dans des entreprises qui se soucient des mêmes causes que vous.

Certaines des industries qui excluent les investissements ESG sont le tabac, l’alcool, les jeux et les combustibles fossiles. Les actions d’un ETF ESG sont généralement composées d’entreprises qui poursuivent des causes telles que le changement climatique et l’égalité des sexes.

Avantages du trading des ETF

Le trading des ETF vous offre plusieurs avantages que la plupart des actifs n’offrent pas

Faible taux de charges d’exploitation : Les ETF peuvent être gérés passivement, ce qui vous permet de profiter des faibles coûts annuels associés à leur gestion.

Diversification: Les ETF vous permettent d’investir dans des actions locales ou étrangères et dans diverses industries. Vous pouvez également choisir des ETF qui détiennent des actions, des matières premières et des obligations, servant de couverture et d’outil de gestion des risques.

Flexibilité et liquidité : Vous pouvez négocier des ETF tout au long de la journée, et les positions d’ouverture et de clôture sont efficaces en raison du grand nombre de participants au marché. La plupart des courtiers vous permettent de définir des ordres à cours limité et stop-limit.

Efficacité fiscale : Les ETF sont généralement efficaces sur le plan fiscal car ils permettent aux investisseurs de conserver une plus grande partie de leurs rendements en raison d’un faible taux de rotation, ce qui entraîne une distribution minimale des gains en capital.

Comparez les courtiers ETF en ligne

Pour obtenir des rendements optimaux des ETF, vous devez choisir un courtier qui offre une large sélection d’ETF et des frais peu élevés. Benzinga a trouvé les meilleurs courtiers ETF en ligne.

Réclamez des offres exclusives

  • Meilleur pour

    Investisseurs à long terme

  • Meilleur pour

    Traders intermédiaires et investisseurs

  • Meilleur pour

    Commerçants actifs et mondiaux

  • Promotion

    Obtenez jusqu’à 2 500 $ de bonus en espèces

  • Promotion

    Parrainez des amis et obtenez un stock GRATUIT

Questions fréquemment posées

Q

Comment les ETF vous rapportent-ils de l’argent ?

UN

Un FNB offre aux investisseurs des rendements lorsque la valeur des actifs du fonds augmente. Vous pouvez également vendre à découvert des ETF, ce qui vous permet de réaliser un profit si un ETF perd de la valeur. Une autre option consiste à investir dans un FNB de dividendes, qui distribue les bénéfices que les sociétés du fonds génèrent aux actionnaires sous forme de dividendes.

Q

Les ETF sont-ils adaptés aux débutants ?

UN

Les ETF peuvent être un investissement idéal pour les débutants à la recherche de fonds gérés passivement qui offrent de faibles coûts et une diversification.

Toutes les actualités du site n'expriment pas le point de vue du site, mais nous transmettons cette actualité automatiquement et la traduisons grâce à une technologie programmatique sur le site et non à partir d'un éditeur humain.
Photo de Malagigi Boutot

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page