Kubala prodigue des conseils sur la façon de pratiquer la résilience, la capacité à rebondir face à l’adversité, ce qui lui a permis de soigner les travailleurs de première ligne, comme les employés des épiceries, au début de la pandémie, a-t-elle déclaré.
Être résilient est plus difficile quand il semble n’y avoir aucune fin en vue aux difficultés, comme vivre avec Covid-19, a déclaré Kubala, qui pratique à New York et en Pennsylvanie.
Les humains veulent intrinsèquement que les choses aient un sens, et nous aimons un début, un milieu et une fin, a-t-elle déclaré.
« Lorsque nous n’avons pas cette fin facilement identifiable », a déclaré Kubala, « cela peut créer une inquiétude excessive qui pourrait conduire à l’anxiété. »
La résilience est une compétence, pas un trait de personnalité, dit-elle, vous pouvez donc la développer avec une variété de stratégies.
Pratiquer la pleine conscience
Beaucoup de gens croient à tort que la pleine conscience ne comprend que la méditation, mais il s’agit aussi d’être présent dans l’instant, a déclaré Kubala.
Une façon d’y parvenir est de prêter attention à vos cinq sens, a-t-elle déclaré. Concentrez-vous sur ce que vous pouvez entendre, voir, goûter, sentir et toucher lorsque vous vous sentez dépassé, a déclaré Kubala.
« Reconnaître ce qui se passe à ce moment-là peut parfois nous calmer d’une manière qui nous permet d’avancer de manière plus prévisible et régulière », a-t-elle déclaré.
Avoir une routine cohérente
Certaines personnes aiment garder une routine quotidienne, ce qui peut les aider à se sentir plus en contrôle de leur vie, a déclaré Jason Moser, professeur de sciences cliniques, de cognition et de neurosciences cognitives à la Michigan State University à East Lansing.
Les routines peuvent inclure tout ce qui a eu un effet positif sur votre santé mentale dans le passé, comme avoir un horaire de sommeil ou manger des aliments sains, a-t-il déclaré.
L’exercice à l’extérieur est une autre activité saine à inclure dans votre boîte à outils de compétences, et cela peut être fait avec un partenaire, a déclaré Moser.
La nature peut également vous permettre d’élargir votre perspective, a déclaré Ethan Kross, professeur de psychologie et de gestion et d’organisations à l’Université du Michigan à Ann Arbor. Lorsqu’il marche, il fait un effort concerté pour regarder les arbres, dont certains poussent peut-être depuis des centaines d’années, a-t-il déclaré.
« Je ne suis ici que depuis quelques décennies », a déclaré Kross, « et cet arbre a résisté à toutes sortes de choses comme les tornades, et il est toujours debout. »
Construire une communauté forte
L’une des stratégies les plus solides pour faire face à l’adversité consiste à créer un solide réseau de soutien composé de personnes qui vous sont chères, a déclaré Moser.
Cela vous permet de parler de ce que vous vivez dans un espace sûr et d’obtenir des conseils d’autres personnes ayant des perspectives différentes, a-t-il déclaré.
Lorsque vous souffrez, vous pouvez vous sentir seul, mais il peut être réconfortant de parler de problèmes avec les autres et de réaliser que vous n’êtes pas seul, a déclaré Moser.
D’autres personnes peuvent également augmenter votre niveau de responsabilité pour adopter des habitudes saines ou atteindre des objectifs, a-t-il déclaré.
Si vous avez quelqu’un d’autre à qui vous rapportez pour une promenade matinale ou une course deux fois par semaine, cet aspect social peut aider à maintenir certaines de ces habitudes saines, a déclaré Moser.
Parlez-vous comme un ami
Les gens sont bien meilleurs pour donner des conseils aux autres sur les problèmes émotionnels qu’à eux-mêmes et les suivre, a déclaré Kross.
Une stratégie d’adaptation consiste à changer de perspective et à commencer à vous parler comme si vous parliez à une autre personne, a-t-il déclaré.
Par exemple, dans un moment difficile, demandez-vous : « Comment allez-vous gérer la situation ? Alors donnez-vous des conseils, dit Kross.
« Cela les aide à changer de perspective pour les amener à commencer à se parler comme ils le feraient avec une autre personne », a-t-il déclaré, « ce qui conduit souvent à des façons plus sages de gérer les situations ».
zimonews Fr2En2Fr