Categories: Bourse Entreprise

Comment Donald Trump a fait perdre 192 milliards de dollars à NVIDIA en une journée

C’était un réveil brutal qui nous attendait Nvidia ce matin. Alors que la société s’est récemment hissée au sommet de la capitalisation boursière mondiale devant Microsoft et Apple, Une récente déclaration de Donald Trump a tout changé en l’espace de 24 heures.

En donnant une interview à Bloomberg, Les déclarations du candidat à la présidentielle américaine ont fait perdre aux actions du fabricant de cartes graphiques pas moins de 6,62%.actuellement au sommet de son art pour ses solutions d’intelligence artificielle.

Que se passe-t-il entre les États-Unis, Taïwan et la Chine ?

© Pexels / Karolina Grabowska

Il ne faut pas oublier que depuis le début de Nvidia, son histoire est intimement liée à Taiwan, notamment pour son partenariat avec le Entreprise de fabrication de semi-conducteurs à Taiwan.

Taïwan est un allié stratégique crucial pour le fabricant de cartes graphiques, car le pays est le leader incontesté de la production de semi-conducteurs dans le monde. Cependant, il ne faut pas oublier que Le pays entretient des relations tendues avec la Chine, qui ne veut pas reconnaître Taïwan comme un État souverain.. Ainsi, l’Empire du Milieu a intensifié ses démonstrations de force militaire autour de l’île, notamment par des exercices militaires et des raids aériens.

Protéger leurs propres intérêts économiques, Les États-Unis soutiennent militairement Taïwan et son indépendance vis-à-vis de la Chine, tout en évitant tout conflit direct.Commencez-vous à voir où le personnage exubérant veut en venir dans son interview ?

Mais qu’a dit encore l’ancien président ?

Donald Trump © Wikimedia Commons

Probablement galvanisé par une récente tentative d’assassinat à laquelle il a survécu le samedi 13 juillet, Trump a tenu à souligner qu’il  » très respecté » le peuple taïwanaisavant de rappeler qu’il avait repris l’ensemble des activités américaines de semi-conducteurs. Vient ensuite La déclaration la plus problématique du candidat à la présidentielle :

« Je pense que Taïwan devrait payer pour notre défense. Taïwan ne nous donne rien. Taïwan est à 9 500 miles de nous et à 68 miles de la Chine. La Chine pourrait simplement le bombarder. Taïwan a pris notre activité de semi-conducteurs. Ils sont extrêmement riches. »

Pourquoi ces déclarations ont-elles un tel impact sur la situation boursière de Nvidia ?

© Presse-citron

Nvidia dépend totalement de la production taïwanaise de semi-conducteurset Donald Trump vient de prouver par ses déclarations qu’il n’était pas forcément en faveur de continuer à aider le pays militairement sans compensation financière.

Il suffit de dire que si le candidat est élu aux prochaines élections présidentielles, La situation du plus grand producteur mondial de semi-conducteurs et par association Nvidia est assez incertaineL’action de Nvidia a perdu 6,62 % de sa valeur boursière aujourd’hui, tombant à 117,99 $. Le constructeur a donc perdu l’équivalent de 192 milliards de dollars en une seule journée.. De quoi nuire à l’économie de cette entreprise qui, rappelons-le, est américain.

  • L’action Nvidia vient de perdre 6,62% de sa valeur à 117,99$
  • La cause en est une déclaration du candidat à la présidence américaine Donald Trump, qui se montre peu coopératif pour continuer à aider Taïwan militairement, sauf en échange d’un paiement.
  • Cela représente donc l’équivalent de 192 milliards de dollars perdus pour Nvidia en l’espace de 24 heures.

📍 Pour ne rien manquer de l’actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.

Recent Posts

Est-il préférable de louer ou d’acheter un véhicule ?

Décider de louer ou d’acheter un véhicule peut être difficile, car de nombreux facteurs doivent être pris en compte. Louer…

4 minutes ago

LNH : À une minute de minuit, Yzerman règle l’affaire Seider

Les fans des Red Wings peuvent respirer tranquillement : Moritz Seider sera avec Détroit pour les sept prochaines années. •…

5 minutes ago

Pro D2 – Grenoble arrache sa première défaite à Dax

En ouverture de la 4e journée de championnat, Grenoble, dans son antre du Stade des Alpes, a souffert avant de…

8 minutes ago

Qui est l’homme soupçonné d’avoir été recruté par l’Iran pour assassiner Benjamin Netanyahu ?

Il incarnerait la « revanche » de l’Iran après l’exécution sur son sol du chef du Hamas Ismaïl Haniyeh le…

12 minutes ago

Gouvernement Barnier en vue et tensions Hezbollah/Israël… Les dernières infos de Franceinfo du jeudi 19 septembre 2024

Autour d'Agathe Lambret et Jean-Rémi Baudot, le débat éclairé l'actualité du mercredi 19 septembre 2024. Publié 19/09/2024 21:21 Temps de…

14 minutes ago

Victoire historique de Brest face au Sturm Graz pour son premier match européen

Sans aucun complexe, l'équipe bretonne a réussi son entrée en lice dans la compétition de C1 (2-1), jeudi, en dominant…

16 minutes ago