Comment Decathlon se lance dans une activité massive (et indirecte) de vélos électriques reconditionnés

Plus d’un millier de vélos électriques reconditionnés rejoignent le catalogue du site Decathlon, avec des modèles premium à faible kilométrage et à prix cassésLa marque française renforce clairement son jeu dans le domaine des vélos électriques reconditionnés.

Source : Chloé Pertuis – Frandroid

Dans les rayons des magasins Decathlon, en matière de vélos électriques, vous ne trouverez pas seulement des sous-marques comme Btwin ou Rockrider, mais aussi Neomouv par exemple. Sur son site Internet, l’offre du groupe français est encore plus large. On y retrouve entre autres des vélos électriques reconditionnés de partenaires français dont Boussole ou Loewi.

Offres exceptionnelles sur les modèles haut de gamme

Le catalogue s’est fait plus généreux ces dernières semaines avec l’ajout du partenaire Rebike. Cette société allemande, implantée dans de nombreux pays européens, indique qu’elle « achète des vélos électriques habitué aux sociétés de leasing, aux partenaires de location et aux entreprises.»

Cela permet à Decathlon de proposer près de 1 200 vélos électriques haut de gamme de fabricants connus et reconnus tels que Kalkhoff, Haibike, KTM, Gazelle ou Cube. La plupart d’entre eux sont des modèles haut de gamme, dans un état quasi neuf, avec une poignée d’exemplaires et quelques centaines de kilomètres au compteur.

Le portefeuille comprend principalement des VTC électriques, ainsi que des urbains et des VTTAE, à faible kilométrage. Voici quelques exemples :

Vélos électriques reconditionnés et garantis

En plus d’un choix écologique qui ne nécessite pas l’achat d’un nouveau produit, Rebike garantit la batterie et le moteur pendant 2 ans. Si Decathlon inclut ces VAE dans le programme de fidélité, pas question de les faire livrer dans l’un de ses magasins. La livraison se fait à domicile, avec un retour possible sous 30 jours.

Tout cela montre que Decathlon monte toujours plus fort dans le secteur du vélo électrique : en plus de commercialiser ses propres modèles et d’autres marques partenaires, la marque française renforce son jeu dans le domaine des vélos électriques reconditionnés, où la manne financière qui en découle semble clairement lucrative.


Jewel Beaujolie

I am a fashion designer in the past and I currently write in the fields of fashion, cosmetics, body care and women in general. I am interested in family matters and everything related to maternal, child and family health.

Recent Posts

Conseil de gouvernement : quatre nouvelles nominations à de hautes fonctions

Les opérations suivantes ont été réalisées : nominations suivant:Au niveau du Ministère de l’Economie et des Finances :Abdeslam BenabbouDirecteur des…

11 minutes ago

Pour la première fois, des chercheurs lient la présence d’argent dans les sédiments marins au changement climatique

L'argent sonnera-t-il le glas de plusieurs espèces marines ? Une équipe de chercheurs chinois a découvert que les fonds marins…

12 minutes ago

Des vaccins soutenus par l’Etat seront disponibles en Bretagne

Le coût de cette vaccination s'élève à près de 30 millions d'euros pour l'Etat, selon le ministère de l'Agriculture. Publié…

13 minutes ago

Pour ses grands débuts, Brest s’impose face au Sturm Graz, Monaco s’impose face au FC Barcelone

Europe 1 avec AFP 22h55, 19 septembre 2024modifié à 23h02, 19 septembre 2024 Monaco s'est imposé 2-1 à domicile face…

15 minutes ago

Locations illégales de type Airbnb : 2,8 millions de dollars d’amendes pour les propriétaires pris en flagrant délit au Québec

Un an après l'entrée en vigueur de nouvelles règles sur les hébergements de type Airbnb, Québec a émis près de…

16 minutes ago

« Je n’ai pas vu autant de caméras depuis quatre ans » : Pacioretty arrive au cirque de Toronto

Max Pacioretty n’était plus habitué à voir autant de journalistes et de caméras présents à une simple séance d’entraînement. L’ancien…

17 minutes ago