« Toutes les activités et tous les sports nécessitent des soins dans le choix de chaussures spécifiques », a déclaré le Dr Bradley Schaeffer, podologue et chirurgien du pied et de la cheville chez Sole Podiatry à New York. « Vous devez fournir un soutien approprié pour éviter de créer ou d’aggraver des conditions telles que les oignons, les orteils en marteau, la fasciite plantaire et les ongles incarnés. »
Travailler avec des chaussures appropriées aide également à prévenir les blessures dues au surmenage, a déclaré le Dr Nelya Lobkova, podiatre chirurgicale chez Step Up Footcare à New York. «Ceci est particulièrement important pour le débutant ou le participant moyen, qui est plus enclin à une mauvaise forme. »
Les chaussures de sport peuvent également améliorer vos performances sportives car elles sont conçues pour fournir le bon soutien et la bonne stabilité pour une activité particulière, comme la course à pied. Étant donné que la course implique des mouvements répétitifs vers l’avant, une bonne chaussure de course sera légère avec une semelle extérieure flexible, ce qui aide à maintenir le pied en mouvement tout en absorbant l’impact du pied frappant le sol.
Les chaussures de randonnée, en revanche, ont des bandes de roulement plus profondes que les chaussures de course pour augmenter la traction sur les surfaces inégales et naturelles, et elles comportent souvent une tige plus haute pour assurer la stabilité de la cheville. Les chaussures de volley-ball, comme de nombreuses chaussures de terrain, offrent un soutien pour le mouvement dans toutes les directions, ainsi qu’un amorti pour les sauts qui se produisent souvent.
Trouvez la bonne chaussure
La course à pied, le basket-ball, le volley-ball, la randonnée et le tennis sont quelques-unes des activités où avoir une chaussure spécifique au sport est essentiel, surtout si vous êtes un athlète plus sérieux qui veut maximiser ses performances, a déclaré le Dr Damian Roussel, podiatre. et chirurgien du pied et de la cheville avec The Centers for Advanced Orthopaedics à Frederick, Maryland.
Mais avec tant de marques sur le marché, comment savez-vous quelle est la meilleure chaussure pour vous ? Généralement, c’est celui qui s’adapte le mieux à votre pied de forme unique. Malheureusement, la plupart d’entre nous ne sont pas très doués pour déterminer le bon ajustement.
Assurez-vous d’essayer à la fois la chaussure droite et la chaussure gauche, en portant les chaussettes que vous utilisez habituellement pour ce sport. Le contrefort de talon doit maintenir votre talon en place afin qu’il n’y ait pas de glissement, et il doit y avoir au moins un demi-pouce (1,27 centimètre) d’espace entre votre orteil le plus long et le bout de la chaussure. Vous devriez également pouvoir bouger facilement vos orteils dans la zone des orteils. ils ne devraient jamais se sentir contraints.
« Un bon espace pour les orteils, des chaussures mal ajustées et des chaussures resserrées causent beaucoup de problèmes que je vois dans ma pratique », a déclaré Schaeffer.
Quoi que vous fassiez, n’achetez pas une paire de chaussures qui ne vous va pas, en pensant que vous pourriez les casser avec le temps. Vous ne pouvez pas.
Une fois que vous avez identifié la bonne paire de chaussures pour vos pieds et que vous les avez ramenées à la maison, surveillez les signes d’usure au fil du temps. Parce que si vous utilisez des chaussures de sport après leur apogée, cela peut également causer des blessures.
« Toute fissure ou déchirure dans la construction de la chaussure démontre une usure importante », a déclaré Karena Wu, propriétaire et directrice clinique d’ActiveCare Physical Therapy à New York. « Si vous perdez cette sensation d’amorti ou remarquez que vos performances sont altérées, c’est aussi certainement un signe que vous devez remplacer vos chaussures. »
« Pour l’aérobic ou le tennis, remplacez les chaussures lorsqu’elles montrent des signes d’inégalité sur une surface plane ou lorsqu’elles ont des plis visibles », a-t-il ajouté.
Enfin, ne portez pas vos chaussures de sport en ville. Ils ne sont pas destinés à cet usage et une utilisation occasionnelle les usera simplement plus tôt.
« Les pieds sont notre fondation », a déclaré Schaeffer. « Nous devons les protéger et les soutenir afin que l’activité continue de faire partie intégrante de nos vies. »
www.cnn.com
zimonews Fr2En2Fr