Comment ce nouveau capteur va améliorer le suivi de la santé sur la Galaxy Watch 7
La Galaxy Watch 7 sera dotée d’un nouveau capteur BioActive, a annoncé Samsung. Celui-ci améliorera la précision des mesures existantes et permettra l’introduction de nouvelles fonctions plus sophistiquées.
La grande conférence Galaxy Unpacked est prévue le mercredi 10 juillet à 15h00 (heure de Paris), mais Samsung commence déjà à distiller quelques détails sur sa prochaine génération de smartwatch. La marque détaille les capacités et le fonctionnement de son tout nouveau capteur BioActive, qui équipera les différents modèles de Galaxy Watch 7.
Les promesses de Samsung « des données de santé plus complètes, personnalisées et précises » Grâce à cette nouvelle technologie, on commence par l’amélioration des performances des photodiodes, qui ont plus que doublé par rapport aux précédentes. Le fabricant a ainsi pu réduire leur nombre de 8 à 4, libérant de l’espace pour ajouter davantage de LED vertes, rouges et infrarouges, dont le placement a également été optimisé pour des mesures plus précises.
Capteur amélioré, fonctionnalités de suivi de la santé plus avancées
Ces LED sont également plus variées, puisqu’on en trouve désormais des bleues, des jaunes, des violettes et des ultraviolettes. Tous ces changements permettent à Samsung « pour mesurer plus précisément les paramètres de santé tels que la fréquence cardiaque, la qualité du sommeil, la tension artérielle, les niveaux d’oxygène dans le sang et les niveaux de stress »La mesure de la fréquence cardiaque pendant les entraînements intensifs, par exemple, serait 30 % plus précise sur la Galaxy Watch 7 que sur la Galaxy Watch 6.
Ces nouveaux développements dans les LED et les photodiodes seront également utilisés pour alimenter des fonctions de santé prédictives afin que les utilisateurs puissent « prendre des mesures proactives en matière de soins préventifs ». UN Indice des produits finaux de glycation avancée (AGE) Des informations sur la santé métabolique et le vieillissement biologique seront par exemple proposées. L’ÂGE est fortement influencé par le mode de vie et les habitudes alimentaires des individus. Le système sera capable de calculer votre âge biologique, que vous pourrez utiliser pour prendre des décisions concernant votre bien-être et votre santé.
Pourquoi Samsung dévoile-t-il toutes ces informations deux jours avant son événement de lancement ? Peut-être que le constructeur compte donner plus de place à ses smartphones pliables, le Galaxy Z Fold 6 et le Galaxy Z Flip 6, ainsi qu’à sa première bague connectée Galaxy Ring, qui devrait être la star du jour. L’annonce de la Galaxy Watch 7 pourrait alors être plus succincte.