Comment ce jeu vidéo, créé par deux frères de 20 ans, fait trembler les géants de l’industrie
En avril 2023, un nouveau jeu vidéo, Unrecord, faisait sensation sur les réseaux sociaux. Un jeu de tir (FPS) tellement réaliste que les développeurs ont été obligés de fournir la preuve qu’il s’agissait bien d’un jeu vidéo, et non de vrais tirs. Dans la foulée, un autre jeu relativement similaire a également été largement partagé sur les réseaux sociaux, à savoir Bodycam.
Bodycam, un jeu vidéo incroyablement réaliste
Un jeu signé Reissad Studios, disponible depuis le tout début de l’été sur la plateforme Steam. Il s’agit lui aussi d’un jeu de tir à la première personne ultra-réaliste, mais cette fois-ci axé sur le multijoueur, et réalisé à l’aide des dernières technologies de l’Unreal Engine 5. Une autre particularité de ce Bodycam est le fait qu’il a été développé par deux Français, à savoir deux frères, Lucas et Léo Dassier, à peine âgés d’une vingtaine d’années.
Grâce aux capacités et aux technologies offertes par le nouveau Unreal Engine 5, les joueurs peuvent vivre une expérience de jeu de nouvelle génération qui met en valeur «L’avenir des jeux vidéo réalistes« . Et il faut bien avouer que chaque nouvelle vidéo de gameplay de cette Bodycam est une énième prouesse technique pour la rétine, qui ne parvient pas toujours à distinguer le virtuel du réel.
Bien entendu, depuis son lancement en juin dernier, Bodycam continue d’être peaufiné par ses créateurs, dont le studio est situé… au domicile parental, en région parisienne. La dernière mise à jour du jeu (qui n’est toujours pas disponible en version 1.0) comprend diverses optimisations, mais aussi deux nouvelles cartes de jeu, deux nouveaux modes…
De par son réalisme, Bodycam apporte une véritable nouvelle façon de jouer. Non pas au niveau de son gameplay, mais plutôt au niveau de son immersion, de son ambiance, avec un plan grand angle (fish eye) et des mouvements de caméra taillés pour atteindre le réalisme le plus absolu. A cela s’ajoute une section audio elle aussi très authentique, les deux frères ayant utilisé pour cela des bruits d’armes bien réels.
Abonnez-vous à Lemon Squeezer
«Il y a 20 ans, on n’aurait jamais pu faire un jeu comme celui-là à deux. Tout ce qui touche à l’art, à la 3D coûte très, très cher, et aujourd’hui il y a de plus en plus de ressources gratuites qui peuvent permettre à deux jeunes de faire un jeu à peu près du même niveau que ceux réalisés par des équipes de 200 à 300 personnes. expliquent-ils fièrement chez Reissad Studios. Un petit tacle adressé à certains gros éditeurs, qui peinent encore à proposer des jeux dignes de ce nom, malgré des budgets souvent colossaux.
Actuellement, environ 1 million d’exemplaires de Bodycam ont été vendus. L’ambition des deux créateurs reste de peaufiner leur création, et de faire de Bodycam «un jeu inoubliable« .
📍 Pour ne rien manquer de l’actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.