Divertissement

Comment Axel a géré le tournage de Pékin Express et ses études

Axel participe pour la deuxième fois à Pékin Expresstoujours accompagné de son grand-père Jean-Claude. En finale de L’épopée des maharajas diffusé ce samedi 19 octobre, le Gersois explique comment il a concilié études et tournage.

Il ne reste plus que deux paires en compétition Pékin Express, L’épopée des maharajasce samedi 19 octobre sur M6. Clément et Émeline ainsi que Jean-Claude et Axel s’affrontent dans l’espoir de remporter la grande finale qui se déroulera à New Delhi, dans l’effervescence de la capitale indienne. Avant de savoir qui vont gagner les animateurs du camp ou le grand-père et petit-fils du Gers, Axel explique à Télé-Loisirs comment il a réussi à gérer ses études de journalisme à Toulouse et le tournage de l’émission.

« Il fallait que j’aille voir mon directeur » : Axel a manqué des cours pour participer Pékin Express, L’épopée des maharajas

Axel et Jean-Claude se sont fait connaître lors de la saison 15 de Pékin Express, Au pays de l’aigle royal qui les a emmenés au Kirghizistan, en Ouzbékistan et en Jordanie, où ils ont dû abandonner lors du périple dans le désert. Ils avaient été éliminé en quarts de finalemais a su séduire le public grâce à leur complicité et leur relation touchante. C’est pourquoi la production a choisi de les appeler pour rejoindre le casting de la saison All-stars, L’épopée des maharajasactuellement diffusé sur M6. Arrivé en finale avec son grand-père, Axel a dû mettre de côté ses études lors d’un tournage qui s’est déroulé en mars 2024, en Inde, pendant environ trois semaines. « Mon premier Pékin Express, en 2022, j’étais à l’université donc c’était moins compliqué, ils font moins attention. Mes deux meilleurs amis me couvraient. Là-bas, j’étais en école de journalisme donc j’ai dû aller voir mon directeur. Ça m’a stressé qu’il ne me laisse pas partir, mais il a été super compréhensif et je l’en remercie. S’il m’avait dit non, je ne sais pas ce que j’aurais fait… »» raconte le candidat qui concourra lors de la finale diffusée ce samedi 19 octobre.

La production de Pékin Express parle du rythme du tournage : « Sur les saisons All-star, on se permet de tourner un peu plus vite »

Pour cette saison All-stars, composée de sept binômes emblématiques, le tournage a été plus rapide que sur les éditions classiques, comme le confie Télé-Loisirs le producteur de l’émission Thierry Guillaume. « Le tournage de All-stars, on fait un épisode en deux jours. Alors que pour une saison classique il faut compter trois jours. Mais comme on sait qu’ils en ont l’habitude, entre guillemets, ce sont de bons clients qui vont nous donner beaucoup de matériel, on se permet de tourner un peu plus vite. Habituellement, la durée du tournage se situe entre 40 et 45 jours.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page