Publié
Temps de lecture: 1min – Vidéo: 2min
2 minutes
Bruno Retailleau doit rencontrer Éric Piolle à Grenoble, vendredi 14 février. Le maire (EELV) de la ville est souvent signalé par le gouvernement, ce qui l’accuse de ne pas poursuivre une politique assez sûre tandis que le niveau de violence continue d’augmenter.
Le 10 octobre 2024, dans le centre-ville de Grenoble (Isère), une camionnette blindée a été attaquée par des hommes à capuche, armés de fusils automatiques. Quatre mois plus tard, un impact des balles est toujours visible sur un magasin du quartier. « »Nous voyons la police de toute façon passer, mais il n’y a pas plus de sécurité que cela. Malheureusement, la police est dépassée« Commentaires Michael Zenat, directeur du dépanneur.
Depuis le 1er janvier 2024, 38 tirs ont eu lieu à Grenoble, tuant six personnes. L’insécurité dans la ville devient aujourd’hui la participation d’une confrontation entre le ministre de l’Intérieur, Bruno Retailleau, et le maire écologique de la ville, Éric Piolle. Le premier croit que le second a « Un discours anti-sacient« . Pour sa part, la mairie de Grenoble Retorts ayant presque doublé en dix ans le nombre de ses caméras.
Le maire affirme que le ministre supplémentaire des policiers supplémentaires demande qu’il dise « réitéré en permanence « .
Regardez l’intégralité du rapport dans la vidéo ci-dessus
Les agriculteurs ont utilisé 3,70 millions de tonnes de substances actives en 2022, en hausse…
La région d'Auvergne-Rhône-Alpes a envoyé une missive le 7 février, dans laquelle elle nécessite la…
L'UFC-Que Choisir a dénoncé la réforme du marché de l'électricité en France à partir de…
La princesse de Galles a toujours l'air magnifique et est, bien sûr, notre icône de…
Scan sportif - Le derby d'Istanbul entre Galatasaray et Fenerbahçe s'est terminé ce lundi sur…
Le chef de l'opposition du Venezuela a dénoncé la mort de prison lundi d'un quatrième…