L’ancien joueur du PSG Angel Di Maria a joué un rôle crucial dans le transfert de Joao Neves à Paris cet été.
Le mercato estival du PSG commence enfin à prendre forme. Plusieurs semaines après avoir recruté Matvey Safonov, le club parisien a annoncé ce lundi l’arrivée de son deuxième renfort estival. Il s’agit en effet de Joao Neves, une cible de longue date du Paris Saint-Germain. Cependant, l’international portugais n’aurait peut-être pas signé à Paris sans l’intervention d’un certain Angel Di Maria.
Le renfort d’Angel Di Maria au PSG pour Joao Neves
C’est fait ! Joao Neves est un joueur du Paris Saint-Germain. Ciblé par d’autres cadors européens comme Liverpool, la pépite portugaise a rejoint le PSG en provenance du Benfica Lisbonne contre un chèque de 70 millions d’euros, bonus inclus.
Dans la capitale française, Joao Neves rencontrera une colonie portugaise composée de Nuno Mendes, Danilo et Gonçalo Ramos. S’il a discuté avec ce dernier, le milieu de terrain de 19 ans s’est montré encore plus convaincu par sa conversation avec Angel Di Maria. « J’ai évidemment parlé avec tous les Portugais ! Mais aussi avec Angel Di Maria, qui m’a beaucoup parlé du club. Il ne m’a dit que du bien et que j’allais être heureux ici », révèle l’ancien joueur de Benoît XVI aux médias du PSG.
Luis Enrique s’est également entretenu avec João Neves
Passé par le PSG entre 2015 et 2022, Angel Di Maria a donc donné un coup de pouce à ses anciens dirigeants dans ce dossier. Mais Joao Neves ne s’est pas uniquement appuyé sur les propos du meilleur buteur du Paris Saint-Germain. Le Lusitanien a également été séduit par la vision de Luis Enrique, qui a fait de lui sa priorité au milieu de terrain cet été.
« Luis Enrique a les idées de jeu que je recherche et c’est aussi pour cela que j’ai choisi Paris. J’ai vraiment apprécié notre conversation. C’est une personne et un être humain fantastique, et je suis très heureux d’être ici. Je pense qu’il attendait mon arrivée et je ne le décevrai pas. »explique João Neves à propos de l’entraîneur du PSG.