Nouvelles sportives

comment Ancelotti a renversé le match à la mi-temps

Contre Dortmund, le Real Madrid, vainqueur 5-2, était pourtant mené de deux buts. A la mi-temps, Carlo Ancelotti parvient à remobiliser ses troupes.

Carlo Ancelotti savait trouver les mots. Le Real Madrid s’est imposé 5-2 contre le Borussia Dortmund alors qu’il était mené 0-2 à la pause, dans le cadre de la 3e journée de la phase de championnat de Ligue des Champions, mardi 22 octobre. « L’entraîneur nous a donné confiance », a déclaré Eduardo Camavinga sur Canal+. après le coup de sifflet final.

« L’entraîneur nous a dit que ce n’était ni la première ni la dernière fois que nous revenions probablement à la mi-temps avec deux ou trois buts encaissés et que le plus important était la réaction. Aujourd’hui, nous l’avons fait, nous avons écouté « Le coach, nous avons fait ce qu’il nous a dit. Le plus important c’est la victoire, nous avons encore trois points, nous marquons cinq buts et nous n’en avons pas pris en seconde période », a déclaré le milieu de terrain français. .

Comme lui, tous les autres joueurs madrilènes interrogés ont souligné l’importance du discours du « Monsieur ». Vinicius Junior par exemple. « L’entraîneur trouve toujours une manière de nous rendre le match plus facile. Nous avons changé la formation et la dynamique en seconde période, c’est notre compétition et nous voulons la gagner à nouveau. (Ancelotti) m’a dit que je pouvais toujours faire plus », a confié l’attaquant brésilien, auteur d’un triplé (62e, 86e, 90e+3).

« Faire de bonnes passes, gagner des duels »

« Nous avons parlé à la mi-temps de ce que nous devions améliorer », a ajouté Thibaut Courtois, comme le rapporte Marca. « Nous avons réagi et nous savions que si nous marquions le premier but, nous pourrions gagner. En seconde période, nous avons mieux pressé, d’homme à homme et avec une intensité digne d’un match de Ligue des Champions, c’est ce qui a fait la différence. »

Quant à Carlo Ancelotti lui-même, il a confirmé en conférence de presse qu’il avait surtout cherché à donner confiance à ses joueurs avant même de leur parler d’un retour : « Parler de marquer trois buts aurait pu paraître utopique, alors nous avons parlé de petits détails comme faire de bonnes passes, des duels gagnants… Il fallait prendre le rythme du match et c’est à partir de là que nous avons commencé à gagner le match. »

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page