Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Nouvelles sportives

Vingegaard, la terrible nouvelle

Jonas Vingegaard

La presse néerlandaise parle de Wout van Aert et de Jonas Vingegaard, et la tendance est plutôt négative pour les deux hommes concernant le Giro et le Tour de France.

Alors que Mathieu van der Poel célébrait son nouveau triomphe à Paris-Roubaix, la presse néerlandaise faisait le point sur l’état de santé des deux dirigeants de l’équipe Visma-Lease a Bike, tous deux blessés lors de chutes ces derniers jours.

« Le timing commence à être très court pour Wout et le Giro, confirme le directeur sportif Merijn Zeeman à HLN. Cette semaine, nous espérons avoir un aperçu de ce qui est possible pour Wout et de ce qui ne l’est pas. Une chose est claire. S’il démarre le Giro, c’est parce qu’il est à cent pour cent. On n’envoie pas un tel pilote faire un grand tour juste pour être un coéquipier. »

Vingegaard toujours à l’hôpital

Pour Jonas Vingegaard, la nouvelle est encore moins bonne. Selon le quotidien néerlandais, le Danois se trouvait toujours au début du week-end dernier dans l’unité de soins intensifs de l’hôpital de Vitoria-Gasteiz, où il a été transféré après la terrible chute survenue jeudi sur le Tour du Pays Basque. Le double vainqueur du Tour a également subi des fractures, et un de ses poumons a été perforé. « En raison de cette série d’hémorragies internes, toutes les interventions médicales nécessaires n’ont pas encore été réalisées, mais l’équipe ne peut/ne veut/n’est pas autorisée à le confirmer »explique HLN.

Pour Vingegaard aussi, en ce qui concerne le Tour de France, c’est pour l’instant plus non que oui. « Jonas manquera définitivement le camp d’entraînement en haute altitude dans la Sierra Nevada à partir du 6 mai. Zeeman explique. S’il part sur le Tour, il devra le faire avec une autre préparation. Si cela ne fonctionne pas, il faudra imaginer un autre scénario. » Comme un focus sur la Vuelta, sans doute.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page