Les nouvelles les plus importantes de la journée

comme son père, Arno Klarsfeld voterait RN en cas de duel contre LFI

comme son père, Arno Klarsfeld voterait RN en cas de duel contre LFI

Le fils de Serge et Beate Klarsfeld estime que la triple candidate à la présidentielle « a pris ses distances avec son père » et que LFI est « devenue un parti antisémite ».

A 10 jours du premier tour des élections législatives anticipées, le Rassemblement national recueille des appréciations favorables. Quelques jours après la prise de position controversée de Serge Klarsfeld, grand défenseur de la cause des déportés juifs de France qui avait défendu le parti à la flamme sur LCI, son fils Arno lui a emboîté le pas sur BFM. Comme son père, le juriste franco-israélien a annoncé qu’il voterait pour le RN en cas de duel contre La France insoumise. « Marine Le Pen a pris ses distances avec son père »a justifié Arno Klarsfeld. « Elle a fait évoluer son parti »a-t-il ajouté, saluant notamment le fait que Marine Le Pen ait condamné le collaborationnisme du maréchal Pétain.

Sur LCI, Serge Klarsfeld a estimé que le RN avait «mues». « C’est un parti qui soutient les Juifs, qui soutient l’État d’Israël. Les partis d’extrême droite d’Europe occidentale et centrale ont désavoué l’antisémitisme et soutiennent les Juifs., a-t-il déclaré. Même discours de la part de son fils, qui estime que la flame party est passée « extrême droite » a « une droite populiste ou populaire selon votre point de vue ». Serge Klarsfeld a cependant affirmé qu’il voterait « comme (il l’a) toujours fait pour un parti du centre » dans sa circonscription.

LFI accusé d’être « antisémite »

Père et fils étaient d’accord sur un autre point. « La France insoumise est devenue un parti antisémite se cachant derrière un voile transparent d’antisionisme », a accusé Arno Klarsfeld sur BFMTV. L’avocat a particulièrement visé Jean-Luc Mélenchon, et a estimé que ces prises de position dataient d’avant le 7 octobre. Il a également fait le lien entre ce qu’il a appelé le « propagande d’extrême gauche alliée aux islamistes » contre les Juifs et Israël, avec la multiplication des actes antisémites en France depuis le 7 octobre.

Sur LCI, son père Serge a estimé que « L’extrême gauche est sous l’emprise d’une France insoumise aux connotations antisémites et d’un antisionisme violent »et que la fête était « résolument anti-juif ».

Quitter la version mobile