Athlète frustré (les ligaments croisés vous savez…) qui a choisi le journalisme pour tacler ceux qui ont réussi. Mon volume de jeu me permet aujourd’hui de parcourir toujours autant de terrain, depuis les grands shows de la TNT (Koh-Lanta, Star Academy, Pékin Express) jusqu’aux séries les plus confidentielles de Netflix. Avec un seul crédo dans mon sac : celui de raconter des histoires avec de l’humanité et un peu d’humour dedans.
L’actrice et chanteuse a sorti le 6 décembre son deuxième album, auquel a contribué son ami Nino Vella avant de décéder en juillet.
Camille Lellouche s’est montrée très émue en honorant la mémoire d’un de ses collaborateurs. © France 5
Le reste après l’annonce
Camille Lellouche continue de montrer ses multiples facettes. À l’affiche du film « L’Heureuse Electe », sorti en septembre dernier, la coach surprise de « The Voice » a renoué avec son amour pour la musique en proposant un deuxième album, sobrement intitulé « II ». Elle a également expliqué à la table « C à vous » la simplicité de ce nom en chiffres romains. « Je n’aime pas les titres. J’aime qu’on ait un visuel et qu’on ne se prenne pas la tête. Que ce ne soit pas un argument de vente », » justifie l’artiste, bien plus inspiré pour composer les morceaux contenus dans cet opus.
Un album difficile à écrire et construit en plein drame
Et pourtant, depuis un an et demi, la maman d’une petite fille est frappée par le syndrome de la page blanche. « Je me suis dit que ce n’était plus mon métier et puis j’ai rencontré plein de gens, plein de musiciens et compositeurs incroyables. Cela a ravivé cette petite flamme en moi », a-t-elle confié à Anne-Elisabeth Lemoine et son équipe. Camille Lellouche a également croisé la route d’un homme qui a joué un rôle très important dans la conception de cet album. « Il y avait un ami compositeur, Nino Vella, qui a écrit certaines de mes pièces, décédé en juillet et qui a apporté cette nouvelle flamme artistique. C’était vraiment un coup de cœur amical et il m’a quitté. C’est comme s’il m’abandonnait un peu, c’est un peu égoïste, à un moment important »dit-elle avec un tremblement dans la voix.
« Il était exceptionnel »
Cette forte émotion l’a obligé à s’arrêter quelques secondes, le temps de trouver la force de poursuivre son hommage. « C’est un très grand compositeur, chanteur, topliner et musicien. Il a accompagné beaucoup d’artistes, donc les gens qui me verront parler de lui se reconnaîtront. Il était exceptionnel, sa musique vit toujours et j’en suis très heureux. » a souligné celle qui lui a même dédié l’une des quatorze chansons de son disque.