Les nouvelles les plus importantes de la journée

« Comme la tombe de Johnny » : le fils de Charles Aznavour jette une pierre dans la mare

« Comme la tombe de Johnny » : le fils de Charles Aznavour jette une pierre dans la mare

Ce mercredi 22 mai 2024 est un jour particulier pour la famille de Charles Aznavour. En effet, le chanteur aurait célébré ça fait 100 ans. Malheureusement, l’artiste est décédé à l’âge de 94 ans, le 1er octobre 2018. Ses enfants tentent de perpétuer la mémoire du chanteur. D’ailleurs, ses cinq bambins ne sont pas morts comme d’autres clans très célèbres ont pu le faire à la mort du patriarche.

Dans les colonnes du magazine Gala, Mischa Aznavour a expliqué qu’il n’avait pas été désigné pour gérer l’héritage de son père. Une décision qui l’a embarrassé ? Pas du tout. « Tout se décide ensemble. Nicolas reçoit des demandes de toutes sortes. Je fais beaucoup de relations publiques, d’interviews, parce que je suis la moins timide”il confie.

Les enfants de Charles Aznavour lui rendent hommage

Quant à sa sœur, « Katia et son mari participent au projet de film sur mon père. Avec ma mère, j’ai rencontré Tahar Rahim, qui l’incarnera dans ce biopic, parce qu’il voulait en savoir plus sur lui.(…) Nous discutons de ce qui est nécessaire et nous travaillons en bonne harmonie pour que les projets n’interfèrent pas les uns avec les autres ».

Les enfants du chanteur ont également été contraints de gérer les différentes propriétés du chanteur, notamment celle de Mouriès, en Provence, qui a été vendue : «C’était presque trente ans de la vie de mon père mais ce n’est pas un endroit que nous connaissions trop. En parallèle, j’aurais gardé Mouriès pour construire le musée Aznavour. Parce qu’Erevan, c’est un peu la tombe de Johnny à Saint-Barth : c’est trop loin pour les fans. »

Le chanteur était père de cinq enfants

Outre son fils Nicolas a pris la décision de vivre à Erevan.

« Nous menons une vie agréable, contrairement à ce que peuvent imaginer les Français. Mon fils a cinq ans. Il parle quatre langues. Le français. Ses grands-parents ne lui parlent qu’en arménien. Il va dans une école anglaise. Et apprend aussi le russe. Le plus beau cadeau que nous puissions lui faire, c’est cet apprentissage des langues. » dit le fils de Charles Aznavour.

Quitter la version mobile