« Comme Christophe Colomb, je navigue sur les flots pour une nouvelle aventure » : Stéphane Plaza crée la polémique pour son arrivée aux Antilles
L’agent immobilier star de M6 a suscité la polémique en se comparant à l’explorateur Christophe Colomb dans un post Instagram pour annoncer son arrivée aux Antilles.
On parle beaucoup de Stéphane Plaza en ce moment, et pas forcément dans le bon sens. Alors qu’il est empêtré dans des affaires de violences conjugales, accusées par trois anciens partenaires, l’animateur a une nouvelle fois créé la polémique à travers une publication Instagram.
« Comme Christophe Colomb, je navigue sur les flots pour une nouvelle aventure », a légendé le présentateur de la chaîne M6, annonçant l’implantation prochaine de ses agences immobilières en Guadeloupe. Des propos « inacceptables et choquants », selon le président du Conseil exécutif de la Martinique, Serge Letchimy.
Lire aussi :
Stéphane Plaza accusé de violences : l’animateur placé sous contrôle judiciaire sera jugé cet été au tribunal correctionnel
« Ce nom constitue une insulte impardonnable envers notre peuple »
« L’évocation de ce nom constitue une insulte impardonnable envers notre peuple, la Martinique et la Guadeloupe », a-t-il dénoncé sur X. « En vous comparant à Christophe Colomb, vous vous identifiez à un meurtrier et bourreau, responsable de massacres ayant participé activement à l’Union européenne. le génocide des peuples autochtones et avoir institué l’esclavage ainsi que le trafic sexuel de femmes et d’enfants, certains âgés d’à peine neuf ans », a-t-il rappelé.
Stéphane Plaza, change de cap
Je condamne fermement les déclarations de Stéphane Plaza, qui a exprimé sa volonté de débarquer en Martinique et en Guadeloupe « à la manière d’un Christophe Colomb » pour y installer ses agences immobilières.
\u2007\ufe0f pic.twitter.com/NVapZiGtAb– Serge LETCHIMY (@SergeLetchimy) 9 mai 2024
Stéphane Plaza n’a pas répondu mais a supprimé cette référence au célèbre navigateur sur le post Instagram en question. La publication n’affiche plus le nom de Christophe Colomb en légende de la photo.