L’industrie de l’aviation aurait eu sa année la plus meurtrière en 2024, bien que le nombre d’accidents d’avion, les collisions en plein air et d’autres incidents jusqu’à présent en 2025 aient secoué le public américain. Depuis janvier, les voyageurs horrifiés ont assisté à une collision entre un faucon noir et un avion commercial, un accident de jet médical et, plus récemment, un atterrissage à l’envers de l’accident par un avion commercial. Donc, beaucoup supposent que 2025 est la pire année pour voler, mais combien d’accidents d’avion et d’autres incidents d’aviation se sont produits en 2024?
Continuez à lire pour découvrir combien de plantages d’avion ont eu lieu en 2024 et combien se sont passés jusqu’à présent en 2025.
Jusqu’à présent, plus de 15 accidents d’avion et collisions parmi les avions commerciaux et non commerciaux en 2025, selon les «déclarations de la Federal Aviation Administration sur les accidents de l’aviation et les incidents».
Le nombre d’incidents de l’aviation en 2024 a impliqué des accidents, des collisions et d’autres problèmes. Selon Forbesil y a eu environ 30 incidents d’aviation en 2024 avec plus de 400 décès en conséquence. Cela a fait de 2024 l’année la plus meurtrière des vols commerciaux depuis 2018.
Il semble certainement qu’il y ait eu plus d’accidents d’avion et de collisions en 2025 que jamais auparavant. Cependant, ce n’est pas vrai, selon les données passées. Depuis les années 1970, le nombre de décès et d’incidents aéronautiques a tous deux diminué au fil du temps, comme le montrent les archives du Bureau of Aircraft Accidents.
L’expert en sécurité de l’aviation, Anthony Brickhouse, a déclaré à CNN en janvier 2025 que les voyageurs sont toujours «plus sûrs dans votre vol que vous conduisiez dans votre voiture jusqu’à l’aéroport… parlant statiquement. Le voyage en avion reste le mode de transport le plus sûr. Et en sécurité, nous identifions les tendances… quelque chose qui se passe encore et encore. Et dans le monde de la sécurité, si vous continuez à avoir des missions presque, vous allez finalement avoir une aille (collision). »
Néanmoins, Brickhouse a reconnu que «il est important que le public volant soit vocal et exige que le gouvernement et les différentes entités fassent tout ce qui est possible pour rendre les voyages en avion aussi sûrs que possible.»
Oui, les experts insistent sur le fait qu’il est toujours sûr de voler dans un avion commercial et non commercial. Selon une étude en 2024 du Massachusetts Institute of Technology, la chance d’un individu de mourir dans un incident d’avion est de 1 sur 13,7 millions, par TEMPS.
Cependant, depuis janvier 2025, le public américain se lasse face au vol.
News Source : hollywoodlife.com
Chantaize Darius Jeremy Piercemieux connu comme Shangelaest confronté à des allégations d'agression sexuelle après le…
L'ancien défenseur du Bayern arrive sur le banc des Rovers, sixième du championnat (L2 anglais).…
NARRATIF - Selon les révélations de parisienUn militant rebelle aurait organisé des soirées pédophiles, abusant…
Info bfm dici. Quatre personnes ont été arrêtées dans Allos et Cagnes-sur-Mer le mercredi 19…
Après l'élimination sévère en Ligue des champions, le Breton Club affronte Dunkerque en quart de…
S'il y a une personne vers laquelle nous pouvons régulièrement nous tourner pour l'inspiration de…