Combien coûte un repas complet lors de la Fête du Ventre à Rouen ? Nous avons testé pour vous
Les nouvelles les plus importantes de la journée

Combien coûte un repas complet lors de la Fête du Ventre à Rouen ? Nous avons testé pour vous

Combien coûte un repas complet lors de la Fête du Ventre à Rouen ? Nous avons testé pour vous

Voir mon actualité

Rendez-vous prisé des gourmands, la Fête du Ventre a lieu ce week-end du 12 et 13 octobre 2024 à Rouen. Vous pourrez y découvrir de nombreuses gourmandises locales et artisanales. Nous nous sommes donc demandé combien cela a-t-il coûté d’acheter quelque chose pour y préparer un repas complet ? entrée, plat, fromage, dessert et boisson, pour deux. Voilà le résultat.

Trouvez une belle entrée au Belly Festival

C’est donc tôt le matin ce samedi que nous nous y sommes rendus, pour éviter la foule des heures de pointe. Nous avons décidé de procéder dans l’ordre. Premier objectif, trouver de quoi faire une petite entrée.

Le choix ne manque pas. Nous avons hésité à prendre des radis, simples et efficaces, mais avons finalement opté pour une rillette de cabillaud fumé (6 euros le pot de 90g). Elle vient du stand de Bouquet Normandspécialiste du poisson fumé et salé Fécamp.

Pour déguster cette rillette, nous sommes allés chercher du pain au stand de l’association étudiante de Lycée Georges-Baptiste de Canteleu. Le demi-pain généreux était à 3 euros, et clairement, il y en aura pour plusieurs repas.

Entrée : rillette de cabillaud fumé (6 euros) tartinée sur du pain (3 euros la demi miche) (©JB/76actu)
Vidéos : actuellement sur Actu

Le choix difficile d’un plat

Pour le plat principal, le choix ne manque pas non plus (sauf si vous êtes végétarien). Boudin blanc ou noir ? Poulet rôti? Déchets? Notre cœur balance… Mais finalement, notre attention a été attirée par raviolis maisonsur le stand de la boulangerie paysanne L’atelier d’Eugènebasée à Gonneville-la-Mallet. Pour 300g de raviolis au jambon et comptés, ça nous a coûté 8,85 euros.

Nous accompagnerons ces raviolis de généreuses tranches de jambon fumées au bois de cheminée depuis la tribune Le jambon d’antan. Bien cordialement, les artisans de La Chapelle-Enjuger (Manche)a accepté de nous servir à la tranche même s’ils vendent habituellement des portions de jambon déjà coupé. Nous avons payé six belles tranches 10,30 euros.

En plat, raviolis jambon et Comté (8,85 euros les 300g) accompagnés de jambon fumé au feu de bois (10,30 euros les six tranches).
En plat, raviolis jambon et Comté (8,85 euros les 300g) accompagnés de jambon fumé au feu de bois (10,30 euros les six tranches). (©JB/76actu)

Fromage et/ou dessert ?

Avec un plat aussi généreux, nous avons souhaité opter pour quelque chose de léger et de frais pour le fromage. Fini donc les fromages locaux classiques, délicieux certes mais forts et copieux. Un petit palet de mouton pour 3 eurossur le stand de la Ferme de la Prioudière (basée à Montpinchon dans la Manche) sera largement suffisant. A noter que cette année, la tendance du Belly Festival est aux cornets de fromage…

Pour le dessert aussi, nous avons choisi la légèreté et la fraîcheur, même si nous aurions pu nous laisser tenter par les nombreux biscuits, pâtisseries et chocolats présents dans les allées. Nous avons plutôt opté pour les yaourts fermiers de la Ferme de Liffremont à Mauquenchy. Les deux pots de yaourt au citron ne nous coûtent que 1,50 euros.

Un repas complet pour deux sur la Fête du Ventre : 35,65 euros

Pour accompagner tout ce repas, nous aurions pu choisir parmi les nombreux cidres proposés, envisager un apéritif avec l’un des whiskies locaux, ou encore tenter de trouver du vin. Mais nous avons finalement fait le choix de la sobriété, avec jus de pomme de la Ferme de Cutessonbasé à Vimoutiers dans l’Orne. La bouteille de 75cl coûte 3 euros.

Au total, pour ce repas généreux pour deux (voire trois personnes vu la générosité des portions), nous avons payé 35,65 euros, soit 17,82 euros par personne. Moins cher qu’un repas complet au restaurant et pas beaucoup plus cher qu’un fast-food. Il ne reste plus qu’à cuisiner.

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias préférés en vous abonnant à Mon Actu.

Quitter la version mobile