Les nouvelles les plus importantes de la journée

Combat entre supporters de football corses et bretons à Lorient. Ce que nous savons.

Combat entre supporters de football corses et bretons à Lorient. Ce que nous savons.

Peu après 1 heure du matin, samedi 28 septembre au matin, les supporters du football de l’AC Ajaccio ont été rejoints à la terrasse d’un bar de Lorient. La bagarre qui a éclaté a provoqué le saccage de l’établissement et du sang a été retrouvé à plusieurs endroits, sans qu’aucun blessé n’ait alerté les secours.

Les essentiels du jour : notre sélection exclusive

Chaque jour, notre rédaction vous réserve la meilleure actualité régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en contact avec vos régions.

France Télévisions utilise votre adresse email pour vous envoyer la newsletter « Les incontournables du jour : notre sélection exclusive ». Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien présent en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Selon le patron du bar, interrogé par nos confrères de Télégramme, la scène a été d’une extrême violence. Chaises, tables et bouteilles d’alcool lancées sur la tête des supporters, insultes dans tous les sens… L’épisode a marqué le gérant du propriétaire du bar Le Monroe, au coeur de Lorient, place Jules Ferry.

La scène se déroule dans la nuit du vendredi au samedi. Après le match entre le FCL et l’AC Ajaccio, une vingtaine de supporters corses étaient assis au bar Le Monroe, tandis que des policiers se tenaient à proximité. Peu après 1 heure du matin, les policiers ont quitté les lieux, pensant que les supporters lorientais, eux, n’étaient plus dans les environs.
C’est à ce moment-là que des dizaines d’ultras, dont plusieurs cagoulés, arrivent sur la terrasse du Monroe, prêts à en découdre. Le combat continue à l’intérieur du bar. Vitrines, tables, chaises et platines DJ sont cassées. Interrogé par nos confrères du Télégramme, le gérant du Monroe a estimé les dégâts « entre 5 000 et 10 000 euros ».

La police est revenue une vingtaine de minutes plus tard, sans pouvoir arrêter les fauteurs de troubles. Malgré des traces de sang retrouvées sur les lieux, aucun blessé n’a été signalé.

La police de Lorient, qui avait fait venir des renforts de Vannes pour le match à risque, FCL contre AC Ajaccio, a indiqué qu’elle menait une enquête sur ces événements.

Quitter la version mobile