Divertissement

Coluche : Le chauffeur du camion, qui a percuté l’icône française et hanté par le drame, a perdu la vie


Par Louise Martin | Éditeur

Koh Lanta, Les Marseillais mais aussi Mariés aux premiers regards… Louise Martin est une télévore qui tente, à ses heures perdues, de refaire les gâteaux qu’elle admire devant le Meilleur Pâtissier… mais elle ne risque pas de gagner. le tablier bleu ! Les réseaux sociaux n’ont plus de secrets pour elle, les derniers scoops, les dernières émissions, elle les connaît tous. Elle scrute la vie de vos stars préférées et admire un peu trop les tenues de Nicky Doll dans Drag Race France. Petit plaisir du cou

Il y a trente-huit ans, Coluche perdait la vie dans un terrible accident de la route. Un drame qui a choqué les Français, mais surtout « Bébert », l’homme qui conduisait le poids lourd. Ce mercredi 15 mai, il est décédé à l’âge de 85 ans.

Coluche : Le chauffeur du camion, qui a percuté l’icône française et hanté par le drame, a perdu la vie

Le reste après l’annonce

C’est une date qui restera tristement gravée dans la mémoire des Français. Le jeudi 19 juin 1986, Coluche perdait tragiquement la vie dans un accident de moto à Opio, commune située dans les Alpes-Maritimes. Ce jour-là, l’humoriste et comédien, alors au sommet de sa carrière, circulait dans sa Honda 11 VFC sur une route départementale, jusqu’à ce qu’un poids lourd chargé de gravats le percute.

Suite à cette terrible journée qui a bouleversé toute sa vie, Albert Ardisson, le chauffeur du camion à l’origine de l’accident, a choisi de garder le silence, déclarant simplement aux médias : «  Que veux-tu que je te dise d’autre ? Il allait vite, très vite.

« Bébert » est décédé à l’âge de 85 ans

Et après 38 ans à devoir vivre avec le poids de ce drame, celui surnommé « Bébert » est également décédé à l’âge de 85 ans, dans la nuit du mardi 14 mai au mercredi 15 mai 2024. L’annonce a été faite par sa famille sur les réseaux sociaux, puis confirmé par la mairie de Carros, petite ville des Alpes-Maritime, où il résidait, comme le révèlent nos confrères de Belle matinée.

Pour l’instant, aucune précision n’a été apportée sur les causes du décès d’Albert Ardisson. « Bébert » était un homme simple : un retraité ordinaire, amateur de pétanque et arrière-grand-père.

Un homme hanté par la mort de Coluche

Si cet homme avait choisi de garder le silence pendant des années, c’était pour tenter de se reconstruire. Suite à l’accident qui a coûté la vie à Coluche, Albert Ardisson est tombé dans la dépression, comme il l’a confié à Petit Niçois, en 2013, qui était aussi sa seule interview.

Il faut dire que Coluche avait une notoriété non négligeable, et suite à ce drame, « Bébert » a dû apprendre à vivre avec le poids des remords et l’étiquette de « coupable ». Albert Ardisson avait été jugé pour homicide involontaire.

Le 10 mars 1988, deux ans après l’accident de moto, le tribunal correctionnel de Grasse le condamne à 1 000 francs d’amende (soit 150 euros). Le 19 juin 1986, « Bébert » se trouve au mauvais endroit, au mauvais moment.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page