Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
actualité économiqueNouvelles locales

Colombie, la violence de la répression de 2021 enfin reconnue


Une étape importante a été franchie par la Colombie dans la reconnaissance de la répression violente du mouvement populaire de 2021. Devant la Commission interaméricaine des droits de l’homme, le premier président de gauche du pays, Gustavo Petro, s’est engagé à accorder des réparations aux victimes. D’avril à mai 2021, des dizaines de milliers de Colombiens sont descendus dans la rue pour s’opposer à la réforme fiscale. Gustavo Petro, alors sénateur, leur avait apporté son soutien. Portée par le président conservateur Ivan Duque, elle visait à augmenter la fiscalité pesant sur les plus modestes (abaissement du seuil d’imposition, hausse de la TVA) tout en exonérant la quasi-totalité des impôts des plus riches. La mobilisation et le rejet de la réforme par une majorité de Colombiens avaient contraint le gouvernement à abandonner certaines mesures. Mais la répression était féroce. Plus de 60 personnes ont été tuées par l’armée et la police et au moins un millier ont été blessées.


Grb2

Toutes les actualités du site n'expriment pas le point de vue du site, mais nous transmettons cette actualité automatiquement et la traduisons grâce à une technologie programmatique sur le site et non à partir d'un éditeur humain.
Photo de Cammile Bussière

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page