Par Maureen Marie
Publié le
13 avril 24 à 18h31
Voir mon actualité
C’était l’attraction du jour ! Dans la galerie marchande du supermarché Carrekour Market à Saint-Georges-des-Groseillers (Orné)une file d’attente inhabituelle s’est formée samedi 13 avril 2024.
Le très jeune entreprise Winabox a organisé une vente de colis perdus, et donc jamais reçus par ceux qui les avaient commandés. Juste après avoir cédé à la tentation de « la loterie », les acheteurs ont accepté d’ouvrir leur colis et de dévoiler le contenu surprisePour Les combats de l’Orne/actu.fr.
Conservez votre trouvaille ou revendez-la
C’est la fin de le suspense pour Sarah venue participer à la première vente de colis perdus organisée dans l’Orne. « En testant, j’ai compris qu’ils étaient chaussuresJ’espère que ce sont des Converse® ! », sourit-elle en déchirant l’emballage qui lui correspond pointure. Ce sera finalement une paire de chaussures de marche.
Cela pourrait être utile, sinon je les revends !
Cette approche visant à reconnecter les ordres jamais distribué, c’est tout l’objectif de Simon Amoric, patron de Winabox. « Il ne faut pas penser à devenir riche en achetant l’un des forfaits, mais venir avec un budget en tête, et être à l’aise avec l’idée de revendre à son tour. »
Le hasard fait bien (ou pas) les choses
Au tour de Jacques d’ouvrir le sien papier carton petite taille rectangulaire. « Je n’ai aucune idée de ce que ça pourrait être, je l’ai juste ramassé au hasard. » A l’intérieur, un beaucoup de métal de supports de poteaux dans boire.
Le tirage au sort est plus heureux pour Luka et Emmanuel. «On est sûr que c’est un masque», affirment ceux venus chercher des décorations pour leur jardin de l’horreur à La Lande-Patry. À Halloween prochain, la trouvaille sera l’une des nouveautés du site qui ouvre au public : « nous allons le transformer et ce sera parfait ».
Vêtements dans la plupart des colis perdus
Selon les acheteurs qui ont tous aimé « essayer de deviner ce qu’il y a à l’intérieur », les colis d’aujourd’hui étaient en grande partie remplis de vêtements. C’est le cas de Chantal, qui a trouvé un veste polaire, taille adulte, couleur marron.
Elle est jolie, et c’est une bonne chose, car je suis venue ici exprès pour trouver des vêtements.
En live, Ilies découvre également un article de mode, en l’occurrence une paire de bottines. « Je vais les revendre à mon tour », sourit le jeune homme. De leur côté, Barbara et sa fille Abbygaëlle repartent avec quatre colis dans les bras.
Dans l’un d’eux, plusieurs morceaux de vêtements pour hommes. Mauvais choix ? « Non, ce n’est pas grave, on sait avec qui ça va finir », sourient les deux hommes. Un effet de surprendre qui séduit partout où il passe : le phénomène des colis mystères cartonne en France.