Nouvelles locales

Coline Rio, reprises et chansons douces

« Écoutez ma voix, elle s’élève, elle s’envole »elle fredonne la ballade On m’a ditaccompagnée des percussionnistes lyonnais du Trio SR9. La douceur du chant de Coline Rio enveloppe instantanément l’âme, comme un duvet de notes qui réveille les plus infimes émotions enfouies au plus profond de soi.

Un « pur moment de fraternité »

Le musicien de 27 ans, qui a assuré la première partie de Véronique Sanson et qui compose « instinctivement » au piano, il se compare au colibri qui, selon la légende, éteignait un incendie avec quelques gouttes d’eau versées de son bec sur le feu.

« C’est une façon de dire que j’aborde tous les sujets qui me tiennent à cœur à travers cette douceur qui me caractérise. »elle explique. Dans Hommeelle parle du harcèlement de rue que subissent les femmes au quotidien : « Le monde est à toi. Homme, tu dois changer. Comme le ciel, tu dois te révéler. Lâche les rênes, oh ! Laisse-moi te guider. Lâche mes ailes, laisse-moi respirer. »

UN « pur moment de fraternité » que l’artiste, initié à l’art de la polyphonie, partage ici avec les chanteuses Nach, Clou et Barbara Pravi.

Un album émouvant

Escortée par la chanteuse Voyou, sa « compatriote » Nantes, elle se confie sur la fin d’un amour dans le touchant Dire au revoir avec des mots saisonniers : « Nous nous laissons glisser lentement dans le froid de l’hiver ».

Et de s’offrir un duo avec sa mère, le guitariste et musicothérapeute Dany Coutand sur Amitié par Françoise Hardy. « J’aime la profondeur et la douceur de Françoise Hardy, la chanter avec ma mère a tellement de sens pour moi. » Ce même amour des mots et de la mélancolie, elle les savoure avec le chanteur Albin de la Simone sur Ma mère Et Elle s’endort.

« Le romantisme traverse nos répertoires, il fait rêver, il est doux, mais on ne le ferme pas les yeux. Il y a une recherche de vérité. » Alors écoutez la voix de Coline Rio, elle s’élève, elle vole… très haut.

Ce qui nous lie, Coline Rio, Baronesa. En concert le 24 septembre au Trianon, à Paris.

Avant de partir, une dernière chose…

Contrairement à 90 % des médias français d’aujourd’hui, L’humanité ne dépend pas de grands groupes ou de milliardaires. Cela signifie que :

  • nous vous apportons des informations impartiales et sans compromis. Mais aussi que
  • nous n’avons pas ne disposent pas des ressources financières dont bénéficient les autres médias.

Une information indépendante et de qualité a un coûtPayez-le.
Je veux en savoir plus

New Grb1

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page