Colin Farrell confirme qu’il portait une prothèse (SPOILERS)
Le premier épisode du « Pingouin » voit Oswald Cobblepot se faire torturer entièrement nu par sa principale rivale, Sofia Falcone. Une scène pour laquelle Colin Farrell a confirmé l’utilisation d’une prothèse, notamment au niveau des parties génitales. Attention, spoilers !
Une expérience étrange. Colin Farrell reprend le rôle d’Oswald Cobblepot dans la série « Le Pingouin » dont le premier épisode est désormais disponible sur MAX. Dans une interview accordée au site américain Variety, l’acteur irlandais est revenu sur la scène particulièrement marquante où son personnage est dénudé, et violemment torturé à la demande de Sofia Falcone, la fille de l’ancien chef du crime de Gotham City. Si les téléspectateurs ne voient jamais le corps d’Oswald Cobblepot dans son intégralité à l’écran, Colin Farrell a toutefois confirmé qu’il portait une prothèse, notamment au niveau génital, pour le tournage de cette scène.
Un « costume » que l’acteur a enfilé en plus du maquillage déjà conséquent que nécessite normalement son personnage, et qui a nécessité près de sept heures de préparation. Le tout était tellement crédible qu’il s’est lui-même senti mal à l’aise. « Ça m’a mis mal à l’aise, ce qui est étrange, car au final, ce n’est que du maquillage. C’était tellement inconfortable que j’ai demandé à me couvrir d’une serviette à la fin des prises. On se retrouve dans cet état psychologique un peu bizarre où on est en quelque sorte pris dans les méandres de ce que le maquillage est censé représenter », explique-t-il.
« Je me suis senti incroyablement exposé, alors que ce n’était pas le cas. J’étais complètement recouvert, mais par la carapace d’un homme nu. Et ce n’est pas que je pensais être lui, mais cela a eu un effet inattendu sur mon ego », poursuit Colin Farrell. Spin-off de « The Batman » de Matt Reeves, « Le Pingouin » suit Oswald Cobblepot, alias le Pingouin, alors qu’il accède au pouvoir dans le milieu criminel de Gotham City après la mort de Carmine Falcone.