Colère des agriculteurs. Mobilisation près de Toulouse, vendredi : voici ce qu’ils visent
Par
La rédaction toulousaine
Publié le
Voir mon actualité
Ils maintiennent la pression. A l’heure où l’avenir de Mercosuret où les campagnes revendiquent un revenu minimum décentun réduction des dépenses et l’alignement de Normes à l’échelle européenneLes agriculteurs restent sur le pont en Haute-Garonne.
La centrale d’achat Carrefour ciblée
Ce vendredi 22 novembre 2024, ils seront toujours présents dans la ville de Fos, et continueront de bloquer les camions au Frontière franco-espagnole. Mais un autre objectif devrait être visé par la Coordination rurale, dans l’agglomération toulousaine.
Alors que le point bloquant sur la plateforme d’Aldi Saint-Sulpice-la-Pointe à la frontière entre Haute-Garonne et Tarn, est maintenue – « aucun des 80 camions quotidiens ne passera », selon Éloi Nespoulousco-président du Coordination rurale 12 – les agriculteurs en colère envisagent de cibler le Centrale d’achat Carrefour à Colomiers (Haute-Garonne).
« Certains Tarnais restent pour diriger Aldi et d’autres nous rejoignent », confie le dirigeant syndical. Une trentaine de kilomètres séparent les deux sites. La mobilisation continue.
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias préférés en vous abonnant à Mon Actu.