Colère de la famille du spectateur décédé lors de la tentative d’assassinat de Donald Trump
Plus d’un mois après la tentative d’assassinat de Donald Trump, la famille de Corey Comperator, le spectateur tué lors du meeting de l’ancien président, accuse les services secrets d’être responsables de sa mort.
C’est la première fois qu’elles s’expriment. Ce samedi, l’épouse et les deux filles de Corey Comperator, seule victime décédée lors de la tentative d’assassinat contre Donald Trump le 13 juillet, ont décidé de s’exprimer.
Dans une interview accordée à la chaîne d’information locale WTAE, partenaire de CNN, les trois femmes ont raconté ce qui s’était passé. « C’est moi que mon père a jetée à terre », se souvient Allyson Comperator. « C’est à ce moment-là qu’il a reçu une balle et qu’il s’est retrouvé sur moi. Je me suis retournée et j’ai dit : « Papa ». J’ai commencé à crier et j’essayais de l’empêcher de saigner », a-t-elle poursuivi.
« Je veux que justice soit rendue à mon mari et je l’obtiendrai »
Mais ce sentiment de profonde tristesse a rapidement été rejoint par la colère. « Je veux juste que les services secrets sachent que je crois sincèrement que le sang de mon père est sur leurs mains », a déclaré Kaylee Comperator, l’autre fille de la victime.
« J’espère qu’ils se réveilleront chaque jour en pensant à ce qu’ils ont pris à notre famille, car nous devons nous réveiller chaque jour et voir cette image de notre père dans nos têtes. Aucun enfant ne devrait jamais avoir à voir ça », a-t-elle déclaré.
Si Helen Comperatore a été touchée par l’hommage rendu par Donald Trump à son mari en embrassant son uniforme lors de la convention républicaine du 18 juillet, elle ne compte pas s’arrêter là. « Je veux que justice soit rendue à mon mari et je vais l’obtenir », a-t-elle déclaré, ajoutant avoir engagé un avocat.
Sous le feu des critiques depuis la tentative d’assassinat contre l’ancien président le 13 juillet, la directrice des services secrets Kimberly Cheatle a démissionné une semaine plus tard. L’enquête sur les manquements des services de sécurité est toujours en cours.