Coldplay à Lyon : voici les hôtels luxueux où ont dormi les stars
Par
Julien Damboise
Publié le
Voir mon actualité
Ils ont choisi certains des plus luxueux hôtels de la capitale des Gaules.
Les artistes du groupe mondialement connu Coldplay, en concert au Groupama Stadium les 22, 23 et 25 juin 2024, ont dormi dans le prestigieux Villa Florentineainsi que Villa Maïadans le 5ème arrondissement de Lyon.
Cinq étoiles réputées
Le leader de Coldplay, Chris Martin, ainsi que les autres membres du groupe, ont donc séjourné à la Villa Florentine, située au 25 Montée Saint-Barthélémy, ainsi qu’à la Villa Maïa au 8 Rue Pierre Marion, à quelques mètres de là. dès l’entrée du restaurant de Christian Tetedoie.
Les deux établissements sont cinq étoiles avec des panoramas à couper le souffle depuis les hauteurs de la colline de Fourvière.
Alignés sur les prix, les deux hôtels proposent des chambres à minimum 550 euros pour une nuit, ce jeudi 27 juin. Un tarif qui donne accès à la baignade. Une piscine intérieure pour la Villa Maïa, en terrasse pour la Villa Florentine.
Information confidentielle
Contacté par actualités LyonVilla Maïa refuser tout commentaire à l’arrivée de cette marque. La direction évoque un souci de « confidentialité ».
De son côté, le patron de la Villa Florentine n’a pas répondu à nos demandes.
Le mystère demeure donc toujours quant à l’endroit précis où dormait précisément Chris Martin, qui a pris le temps de poser pour une photo avec des fans bien informés qui attendaient l’artiste britannique dans le quartier.
L’InterContinental boudé
Les équipes de Coldplay ont ainsi fait un choix différent d’une autre star mondiale récemment en concert à Lyon.
Taylor Swift avait en effet séjourné à l’hôtel InterContinental, autre établissement de luxe du quai Jules-Courmont, au sein de l’Hôtel Dieu, dans le 2e arrondissement. Un lieu qui avait notamment été distingué par le prix du meilleur hôtel de France en 2022 par les World Travel Awards.
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias préférés en vous abonnant à Mon Actu.