Coldplay a assuré le show pour la première soirée des trois concerts à Lyon
Le premier concert des trois dates de Coldplay à Lyon s’est tenu samedi 22 juin au stade de Décines. 60 000 personnes ont été émerveillées pendant près de deux heures.
Jeu froid a débuté sa triple visite à Lyon samedi 22 juin à Stade de Décines plein de 60 000 personnes.
Le deuxième concert de Chris Martin et son groupe se déroule ce dimanche 23 juin à partir de 18h30 La dernière aura lieu mardi 25 juinmême heure, même endroit.
La pluie a retardé le début du concert
Il faut dire que la soirée a failli se détériorer pendant quelques minutes. La raison : des averses sont tombées sur la scène du stade de Décines au moment où les portes ont été ouvertes en fin d’après-midi.
Le déluge, qui s’était calmé pour revenir en force quelques minutes plus tard, a obligé les spectateurs installés dans la fosse à sortir parapluies, ponchos et k-ways pour se protéger de la pluie incessante.
Certaines personnes ont même été contraintes de se réfugier dans les couloirs du stade.
Finalement, le concert a pu avoir lieu. Des rayons de soleil accompagnés d’un arc-en-ciel a fini par chasser les violentes intempéries. Temps risqué quand tu nous tiens…
Première partie avec Ronisia et Janelle Monáe
Avec quelques minutes de retard à cause de la pluie, la première partie de cette première soirée lyonnaise a été assurée par le rappeur Ronisie.
Elle a été suivie par le compositeur de musique soul Janelle Monáe qui a fait monter l’ambiance d’un cran avec son équipe de musiciens. Les trompettes, les tambours et même la guitare électrique permettaient de prendre la température de l’atmosphère avant l’arrivée tant attendue de Coldplay…
Une entrée en scène simple mais incroyable
Les scénarios possibles étaient nombreux. En hélicoptère, depuis la fosse dans le public ou encore dans un panache de fumée aux cris des fans. Aucune de ces trois hypothèses ! Chris Martin et ses collègues ont joué beaucoup plus simplement.
Ils sont tous arrivés marchant devant le public, avant de monter sur la plateforme arrondie au fond du couloir de scène. Les choses sérieuses ont commencé à ce moment précis.
Groupe pop-rock britannique a introduit la soirée avec le titre « Haute puissance »devant une foule et un stade en délire. Avant de continuer avec la chanson emblématique « L’aventure de la vie » toujours dans la même ambiance alors que la nuit commençait à tomber de plus en plus.
Les bracelets lumineux prévus à l’entrée du stade ressortaient de mieux en mieux dans l’obscurité. La magie a parfaitement fonctionné.
Un feu d’artifice pour le clou du spectacle
Quelques minutes après avoir levé deux fans sur scèneChris Martin s’exprime dans un français très correct : « Je veux que tu mettes le téléphone dans ta poche et que tu nous laisses vivre ce moment avec notre âme. »
C’était avant de passer à l’une des chansons les plus célèbres de Coldplay : « Un ciel plein d’étoiles » accompagné parun feu d’artifice au-dessus du stade de Décines. Le reste appartient aux images que nous avons pu capter et disponibles sur le compte Instagram de Radio SCOOP.
« J’ai l’impression de tomber amoureux » joué en live à la fin du concert
Le dernier single de Coldplay «J’ai l’impression de tomber amoureux» sorti vendredi 21 juin a été joué en live pour clôturer cette première soirée de trois concerts à Lyon. Toujours dans une ambiance incroyable avec des spectacles de lumière à couper le souffle. Ce nouveau titre fait partie du prochain album du groupe qui sortira le 4 octobre.
Coldplay en concert, il faut au moins le voir une fois dans sa vie. Comme en témoigne ce fan après le concert.