Sciences et technologies

Cognac : « Duette », une nouvelle adresse pour les amateurs de brunch et d’assiettes à partager

La rédaction vous conseille

Le couple est bien connu sur le marché du Cognac. Elle travaille pendant sept ans dans les établissements de Renaud Parenteau : « le Coq d’or », « le Crunch » et « la Renaissance ». Il a joué trois saisons avec le maillot rouge et blanc de l’UCS (et de l’USC lors de la fusion), dont 3e doubler. Ils se sont rencontrés pour la première fois au Coq d’or, lors d’une troisième mi-temps. Puis encore à Bordeaux. « Je travaillais dans un restaurant, il jouait à Langon et par hasard nous nous sommes revus. »

Hasard ou destin, il n’en demeure pas moins que ces deux-là ne se sont jamais lâchés. Et l’idée a vite germé d’ouvrir leur propre entreprise, à Cognac. « Nous avons beaucoup cherché et lorsque nous avons trouvé le local, nous n’avons pas hésité », raconte Céline Clauzel. Six semaines de travail ont été nécessaires. « Nous avons tout fait nous-mêmes, entre amis et en famille », sourit la jeune femme, qui tient également à saluer le chef d’entreprise, Eric Souillé, « qui nous a très bien accueilli et soutenu ».

Produits de saison et convivialité

Le concept du restaurant est aussi simple qu’atypique. « Le midi, nous proposons des brunchs anglais et le soir, des assiettes à partager avec du vin et des bières », résume le costaud Anglo-Gallois, qui travaille en cuisine. Avec une carte qui changera régulièrement, des produits de saison et des plats faits maison à des prix abordables », explique-t-il.

« L’idée est de faire quelque chose de convivial et d’ouvert à tous », ajoute Céline Clauzel. A l’image de ces grandes tables qui permettent de recevoir des groupes ou de réunir des clients, « de faire connaissance, de passer un bon moment ».

Ouvert jeudi dernier, le restaurant démarre véritablement son activité ce mardi 10 décembre. « On prend doucement ses marques. Pour le moment, nous ouvrons du mardi au samedi, mais cela pourrait évoluer en fonction de la demande », précise Céline Clauzel. Par ailleurs, pendant les vacances, « Duette » devrait également ouvrir le dimanche.

Jewel Beaujolie

I am a fashion designer in the past and I currently write in the fields of fashion, cosmetics, body care and women in general. I am interested in family matters and everything related to maternal, child and family health.
Bouton retour en haut de la page