Les nouvelles les plus importantes de la journée

Coco Gauff ouvre le bal sur Central, Sinner, Alcaraz et Swiatek attendus… Suivez et commentez avec nous la sixième journée

Coco Gauff ouvre le bal sur Central, Sinner, Alcaraz et Swiatek attendus… Suivez et commentez avec nous la sixième journée

Sixième jour à Roland Garrosvendredi 31 mai. Après une nouvelle journée ponctuée de pluie, les spectateurs de la Porte d’Auteuil ont retrouvé deux Français, Corentin Moutet et Chloé Paquet, sur le court Simonne-Mathieu, devenu le pays des miracles tricolores, avec deux victoires françaises à son actif lors de la dernière rond. Parmi les favoris, Coco Gauff sera la première à entrer sur le court Philippe-Chatrier, avant de céder sa place à Jannik Sinner, Iga Swiatek et Carlos Alcaraz en night session.

Des Français qui rêvent de huitième

Après une édition 2023 catastrophique où aucun Français n’a réussi à atteindre le troisième tour, Corentin Moutet et Chloé Paquet auront l’occasion de rêver aux huitièmes de finale, ce qui serait une première depuis 2020. Le Français Alexandre Shevchenko revient jeudi en son terrain de prédilection vendredi pour affronter le 45e joueur mondial, l’Autrichien Sebastian Ofner. Pour Chloé Paquet, en revanche, la marche semble plus haute, avec un duel contre la Tchèque Marketa Vondrousova, tête de série n°5.

Iga Swiatek pour balayer les doutes

La Polonaise, numéro 1 mondiale et invaincue sur terre battue cette saison, a frôlé l’élimination face à la Japonaise Naomi Osaka, après avoir perdu une balle de match au cours d’un duel qui a duré près de trois heures. Elle devra faire mieux face à la 19e joueuse mondiale, la Tchèque Marie Bouzkova, qu’elle affrontera en troisième rotation dimanche.

Carlos Alcaraz en séance nocturne contre Korda

L’Espagnol fait partie des autres favoris qui devraient rassurer leurs fans lors de ce troisième tour. Bousculé par le Néerlandais Jesper de Jong, 176e mondial, lors du deuxième tour, il lui aura fallu un peu plus de trois heures pour venir à bout de celui qui disputait son premier Roland-Garros à 23 ans. Absent en raison de son avant-bras douloureux Monte-Carlo et Barcelone, puis à Rome après une élimination en quarts de finale à Madrid, Carlos Alcaraz arrive à Paris avec seulement trois victoires obtenues lors de la tournée européenne sur ocre.

Quitter la version mobile